Est-ce grave si avc mon copain nous avons fais l'amour sans préservatif

Réponse

ça peut n'être pas grave d'avoir fait l'amour une fois sans préservatif.

Bien qu'une fois puisse hélas suffire pour que les conséquences soient graves.

En tous cas, pour vivre votre amour désormais sans angoisse, ce serait préférable de vous y mettre dès la prochaine fois, autant pour éviter une grossesse non désirée que la transmission d'IST (on peut en être porteur-se sans l'avoir remarqué) qui sont, eux, des problèmes sérieux, vous vous en doutez.

Au besoin, relisez nos informations sur ces sujets et dès la prochaine fois: protégez-vous ! Ce sera préférable d'en parler avant, afin qu'il s'en procure et, pour bien maîtriser le sujet, allez voir avec lui (ou conseillez-lui de consulter) le site de prévention sur l'usage du bon préservatif: www.mysize.ch.

Et dès lors, vous serez sereins car à même de savoir vous protéger, l'un et l'autre.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 20 avril 2015