Hello
Alors en fait j'ai 13 ans et demi et je mesure 1m72. Je me sens vraiment grande par apport a mey amies et beaucoup de gens se moquent de moi a cause de ma taille. En plus de sa je n'ai toujours pas mes règles et ça m inquiète car je ne veux pas encore plus grandir et mes seins ne poussent pas. J'ai besoin de conseils et de savoir si tout ça est normal
Aurevoir ! ;-)

Réponse

Tu as bien grandi et tu es devenue plus grande que tes amies. Ce n'est pas confortable et en plus, certaines personnes se moquent de toi pour cette raison. Alors que tu n'y es pour rien! Nous ne choisissons pas notre taille...

A 13 ans et demi, tu n'as pas encore tes règles et tu écris que tes seins ne poussent pas. Les changements de la puberté ne se font pas au même moment chez toutes les filles et nous ne pouvons pas te dire à travers l'écran si tu vas encore grandir et "si tout ça est normal" comme tu l'écris.

Nous comprenons bien que tu te fais du souci et que c'est difficile pour toi.

Nous te proposons d'en parler à tes parents et demander une visite chez le pédiatre qui pourra répondre à tes questions. Tu peux aussi demander à voir le médecin scolaire ou l'infirmière de ton école.

Bon courage et reviens nous donner des nouvelles!

Dernière modification le 20 avril 2015