Question (Fille / 1995)
J'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de copains, ça fait depuis un bon moment que j'ai des doutes car je me sens plus attirée par les filles que les garçons, quand un garçon se trouve près de moi je m'en fiche mais si c'est une fille je ressens un peu des choses en moi c'est bizarre et il m'arrive de me faire des films vraiment bizarre est ce que ça veut dire que je suis lesbienne.
Je sais pas trop comment faire, j'ai jamais embrassé de garçon.
J'ai vu qu'il y avait des groupes de rencontre mais j'ai peur d'y aller, je sais plus quoi faire j'ai peur d'en causer avec mes parent car on a eu un drame familiale.
Aidez moi s'il vous plait.

Réponse
Tu nous dis être plus attirée par les filles que par les garçons. Tu te demandes donc si tu es lesbienne.
Il n'y a pas de juste ou de fausse réponse à ta question. Toi seule peux savoir qui tu es. L'important n'est pas de te coller une étiquette particulière, mais de savoir ce que tu veux vraiment vivre. Rien n'est figé dans le temps. Selon tes envies, tes expériences, tes désirs, tu vas écrire ton histoire. Seule toi pourras te définir, si tu en ressens le besoin.
Le groupe de jeunes de Vogay est composé de jeunes qui, comme toi, se posent des questions. D'autres ont déjà des réponses mais ont besoin d'échanger avec d'autres jeunes dans la même situation.
Dans un premier temps, tu peux également te rendre à la consultation de santé sexuelle de Profa afin de parler avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle afin de faire le point sur ta situation. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Nous te souhaitons le meilleur
VoGay