Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule le premier jour de mes règles ( le 24 mars ) et depuis mes règles ne cessent pas :-( ça va faire plus de deux semaines que j'ai mes règles!
Est ce normal ( le temps que ça ce mette en place )ou non?
Ça m'inquiète vraiment et c'est très désagréable :-?
Merci d'avance :-)

Réponse
Tu ne nous dis pas quel type de pilule ton médecin t'as prescrite. Une pilule oestroprogestative (combinant 2 hormones) ne devrait pas provoquer des saignements continus. Pour la pilule progestative (une seule hormone), c'est quelque chose qui peut arriver. Mais même si cela peut arriver, ce n'est pas facile pour autant à vivre. Il faut au maximum 3 mois au corps pour réguler le taux hormonal et que les saignements cessent. Si ce n'est pas le cas passé cette échéance, cette pilule ne convient pas.
Nous te conseillons de ne pas attendre les 3 mois et de prendre contact de suite avec ton médecin. Il est possible qu'il faille te changer de pilule. Dans le cas de figure où tu as une pilule progestative, ton médecin aurait dû t'expliquer comment ton cycle peut être modifié. N'hésite donc pas à lui poser la question.
Le meilleur pour toi