Question (Fille / 1999)
Bonsoir,
Voilà j'aurais une petite question qui me tracasse depuis un moment déjà, je me demandais : comment fait-on pour s'epiler les "parties intimes", enfin toute cette touffe qui se trouve sous la culotte ?
Merci d'avance pour tout vous faites un travail génial ! Et joyeuses Pâques :)

Réponse
Tu te demandes comment épiler les poils pubiens. L’épilation du maillot est la plus délicate, car c’est une partie sensible et, ces dernières années, elle a été fortement influencée par l’industrie des films pornos.
Dans ce genre de films les femmes sont quasiment entièrement épilées au niveau du sexe. Cela permet de gros plans qui dévoilent entièrement leur anatomie.
A ton âge, et si on souhaite s’épiler, le mieux est d’enlever uniquement ce qui dépasse du maillot. Avec le temps tu choisiras comment tu as envie de t’épiler.
Comme ce sont des zones sensibles, le mieux serait de demander conseil à une esthéticienne. Les techniques qu’elles utilisent, généralement la cire, agressent souvent moins la peau et empêchent une repousse trop rapide.
Il existe aussi l’ « épil-lady » (petite machine qui arrache les poils), les crèmes dépilatoires (attention, faire un test, ce sont des produits chimiques qui « brûlent » les poils au niveau de la peau), l’épilation au sucre ou au miel, les bandes de cire ou la cire à faire chez soi, le rasoir. Comme tu vois il y a un certain choix.
Il faut surtout faire très attention à ne pas toucher la vulve et les lèvres.
Donc, si tu t’épiles, essaie d’utiliser une « bonne » technique afin de préserver ta peau et ton confort (la peau peut s’irriter et démanger).
Tu trouveras encore plus d'infos en annexe !
Bien à toi.
S'épiler oui ou non?
Les différentes techniques d'épilation
L'épilation