Ok d'accord ! Il y a toujours des risques de tomber enceinte mais alors pourquoi on me dit que 10 jours après avoir eu les règles il n'y a pas de risques ? Ma psy m'a dit ça, et une amie ayant de l'expérience aussi. Je ne comprends plus rien ?

Réponse

En théorie l'ovule ne survit qu'un ou deux jours. Mais il est impossible de savoir quand a lieu l'ovulation. Un rien peut la perturber, la faire venir plus tôt ou plus tard, le stress, une émotion forte, un changement de lieu et bien d'autres raisons.

De plus les spermatozoïdes peuvent vivre de 5-7 jours dans le corps de la femme. Voilà pourquoi même chez une femme régulière dans son cycle, il est impossible de prévoir les jours à risque malgré tout ce qu'on t'a dit.

Donc il vaut mieux ne prendre aucun risque et se protéger à chaque fois. Va plutôt demander conseil dans un planning. Certaines personnes ont eu de la chance tout en prenant des risques, mais d'autres se retrouvent enceintes après une seule relation sexuelle.

Prends soin de toi

Règles irrégulières
Faire l'amour pendant les règles?
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 29 mars 2015