Question (Fille / 2000)
Bonjour, et oui me revoilà haha.
Alors je vous explique un peut la situation.. J'ai un copain. On est bien ensemble meme très bien.. Moi javoue que je me sans precque prête à aller plus loin dans notre relation.. Mais j'ai peur j'ai l'envie mais j'ai la peur de "faire" faut ou que mon corps accepte pas ce que mon copain a envie de me faire. (Je sais pas si vous voyer se que je veux dire, je suis pas très claire mais je sais vraiment pas comment expliquer se ressenti.)
J'ai peur d'avoir éventuel maladie sexuellement transmissible ou meme de tomber enceinte..(d'ailleurs question un peut a part esse normale que a mon âge j'ai des grosse envie de grossesse ? Des fois j'ai vraiment envie d'être enceinte et d'assumer tout responsabilité en vers mon bébé. Cest un peut bizzard mais j'aimerais trop.)
Revenons sur le sujet haha
Cest comme si j'avais envie daller plus loin.. Mais que d'une part j'avais peur de faire faut qu'elle que chose ou que tout à coup ça me dégoûte.. Vu que il y a 7 ans j'ai été victime d'attouchements sexuels.. Et je peur que si je devais aller plus que tout à coup ça me remette les image en tête et que tout à coup je puisse plus continuer.
Auriez-vous quelle que chose à mon proposer ?
Esse normale d'avoir peur ?
Merci de me répondre.

Réponse
Tu nous poses deux questions :
• Tu as peur d'avoir tes premières relations sexuelles avec ton copain. Peur de faire faux, peur de vivre une mauvaise expérience et peur d'être dégoutée. Tu nous demandes si ces sentiments sont normaux.
• Tu dis avoir un très fort désir de grossesse. Tu te demandes si c'est normal à ton âge.
Avoir peur lors d'une première fois est un sentiment normal. Tout est nouveau et faire quelque chose d'inconnu peut être effrayant. D'où l'importance que tu te sentes complètement prête pour aller plus loin. Pour cela, il est entre autre important que tu aies confiance en ton copain.
Tu nous dis également avoir été victime d'attouchements sexuels il y a 7 ans. Un abus n'est pas un acte anodin. Il est donc normal que tu t'inquiètes et que cela complexifie les sentiments que tu peux avoir par rapport à ta première fois Dans l'une de tes précédentes questions, tu avais mentionné avoir subi des problèmes en étant plus jeune. Nous t'avions demandé si tu avais été aidée psychologiquement et t'avions conseillé d'en parler à un professionnel afin d'avancer au mieux. Qu'en est-il? Si rien n'a été entrepris pour prendre soin de toi, nous te conseillons vraiment d'en parler.
Pour le désir de grossesse, il est variable d'une femme à l'autre et peut évoluer différemment selon l'âge. Il faut toutefois différencier le désir de fertilité (vouloir vérifier que l'on peut procréer), le désir de grossesse (vouloir être enceinte) et le désir de parentalité (vouloir devenir parent et élever un enfant). Ressentir l'un de ces désirs trouve une explication pour chacun-e selon son histoire. Tu peux donc te poser la question : pourquoi souhaiterais-tu devenir maman? Mais demande-toi aussi si c'est le bon moment. Avoir un désir est une chose. Avoir le projet de le concrétiser en est une autre. Tant que tu constates que ce projet n'est pas solide, il serait bon que tu te protèges au mieux contre une grossesse imprévue.
Nous te souhaitons le meilleur