Question

Bonjour,

J'ai un petit problème... Dans deux mois, je participe à un spectacle de danse classique, le problème c'est que j'aurais normalement mes règles ce weekend là et ma doctoresse a refusé de me donner la pilule parce que d'après elle mes règles ne sont pas régulières (alors que si) et de toute façon selon elle mon poids est trop bas pour prendre la pilule. Bien sûr sous les tutus, on porte des collants et... Interdit de porter des sous-vêtements, car les collants sont transparents et les sous-vêtements visibles sous les collants c'est... Très très très très laid!!!! Du coup si j'ai mes règles et pas de sous vêtements quand je bougerai bah... On verra une tache rouge sur le collant et mon premier spectacle de danse sera littéralement gâché par mes règles, et cette simple idée m'est insupportable, ça fait tellement longtemps que j'attends ce premier spectacle, si j'ai mes règles et qu'elles gâchent tout...

Du coup je me demandais si vous connaissiez des moyens naturels pour stopper, retarder ou au moins réduire les règles, même pas forcément sauter mes règles du mois de mai mais par exemple juste les stopper 3 ou 4 heures, juste le temps de faire mon spectacle...

On m'a dit "bah t'as qu'à mettre de l'eau froide, ça stoppe les règles!" Et aussi "mange de la cannelle t'auras plus tes règles" mais d'autres personnes m'ont dit le contraire, que les douches froides et la cannelle changeaient rien. Alors, vous auriez des trucs qui marchent? Merci d'avance

Réponse

Ton médecin ne veut pas te prescrire la pilule vu ton état général et elle a sûrement de bonnes raisons.

Il n'existe aucun moyen d'empêcher la venue des règles, tout ce qu'on t'a proposé ne servirait qu'à te rendre malade. De plus cela ne servirait à rien.

Il te faut plutôt envisager une protection maximale. Outre les tampons conventionnels il existe des tampons souples, sans ficelle, Tu peux aller voir de quoi il s'agit sur leur site internet. www.beppy.ch

Prends le temps de tester divers moyens avant cette date pour voir ce qui te convient le mieux. Belle suite à toi

Dernière modification le 22 mars 2015