Bonjour

Voila le 1er février j'ai eut un rapport sexuel non protégé suite auquel j'ai pris la pilule du lendemain dans les 12h qui ont suivit. le 8 février j'ai eut mes règles, seulement 19 jours après mes précèdente. Le 8 mars j'étais sensée avec à nouveau mes règles mais elles ont déjà 8 jours de retard. (Durant le mois de février j'ai eut d'autre rapport non protégé comme expliqué dans mes précèdentes questions) Le 10 mars je me suis rendue à mon planning familiale pour me faire prescrire la pilule. Entre temps ils m'ont fait un test de grossesse qui s'est averé négatif mais le test a été fait le 10 mars et mon dernier rapport sexuel non protégé avait eut lieu le 27 février.

Mes questions sont les suivantes, pensez vous que le test puisse être faux du au court laps de temps entre le rapport et le test ? Ya-t-il des remèdes pour déclancher les règles ou du moins aider. (j'ai testé le thé au persil et au gingembre mais rien n'y fait) je suis inquiète et j'attend patiemment mes règles pour commencer ma pillule... Merci

Réponse

Comme tu nous l'as dit dans tes messages précédents, avec ton copain, tu as eu plusieurs rapports sans préservatif.

Un test de grossesse donne une information fiable s'il est fait avec au moins une semaine de retard de règles ou 3 semaines après la prise de risque.

Le 10 mars, quand tu t'es rendue à la consultation de santé sexuelle, le conseiller ou le médecin pouvait déjà exclure les prises de risque ayant eu lieu entre le 8 février (date de tes dernières règles) et le 17 février. En effet, la probabilité que tu sois déjà enceinte à ce moment-là existait bel et bien. Le test fait donc ce jour-là était correct, mais on ne peut pas pour autant exclure une grossesse.

Comme ta dernière prise de risque date du 27 février, seul un test de grossesse fait 3 semaines après (à savoir le 20 mars prochain) pourra te donner un résultat définitif. Pour autant, qu'il n'y ait pas d'autres prises de risque d'ici-là!!!!

Il n'existe pas de méthode pour déclencher les règles. Le stress peut faire en sorte qu'elles ne viennent pas. Il faut donc prendre ton mal en patience.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 17 mars 2015