Question (Fille / 1995)

Bonjour,
Je prends la pillule depuis bientôt 2 ans. Avec mon copain on a fat les test pour le VIH et tout était négatifs alors nous avons des rapports sans protections. Biensur on est vigilant. J'ai recommencé ma pillule il y a bientôt 2 semaines et depuis 4 jours j'ai comme des pertes brunâtres. Je ne sais pas si c'est du sang ou autre choses mais je me questionne. Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave, si c'est un signe de grossesse (peut-être ? je pense à tout et n'importe quoi....) ou si c'est risqué qu'on ait des rapports ce week-end sans protection ? Biensur je vais lui en parler et soit on fait rien soit on on se protège. J'aimerais savoir ce que ces pertes peuvent bien être ? J'ai peur...

Réponse

Ces pertes pendant la prise de la pilule sont appelées des spotting et peuvent se produire parfois.

Des pertes de ce genre ne peuvent être un signe de grossesse, le premier signe étant l'absence des règles.

Si tu as pris régulièrement ta pilule sans oubli, il n'y a pas de souci à te faire.

Si ces pertes devaient durer, s'aggraver, une consultation dans un planning ou chez ton gynécologue te permettrait de faire le point.

Belle suite à toi


Saignements et spotting
Dernière modification le 15 mars 2015

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions