Question (Fille / 1998)
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'obtenir la pilule contraceptive au planning familial ? Et combien elle couterait la bas ? Parce que je n'ai pas envie que mes parents soient au courant.

Réponse
Le planning familial pourra te fournir des conseils sur la meilleure contraception te concernant. Le planning vend (à très petits prix) des tests de grossesse et des pilules du lendemain mais ne fait pas de prescription de la pilule (ordonnance médicale). Par contre, il pourra t'orienter vers un/e gynécologue.
Les médecins peuvent donner des consultations sans en informer les parents - par contre, il faudra payer le consultation.
En contactant le planning, tu bénéfiecieras de toutes les informations nécessaires et ne te fais pas de souci, ta demande est courante.
Bonne continuation.
Unité de santé sexuelle et planning familial