J'ai un problème, avec ma copine on fais les préliminaire, et après quand je veux enlever mon calbar mon penis redescend et j'arrive pas à le remonter pour mettre le préservatif, donc duccoup on peut pas faire l'amour, on a tout les deux très envie de le faire. je pense que c'est le stress, pourtant j'ai déjà fais l'amour
Pourriez vous m'aider ?

Réponse

Effectivement le stress a une grande influence sur l'érection. De plus après un échec, arrive la peur que cela se reproduise et cela n'arrange rien.

Pas de solution miracle à t'amener mais essayez tous les deux de ne pas vous focaliser sur la pénétration, donc sur la pose du préservatif. Les préliminaires sont un moment de plaisir intense, de partage de sensations, de découvertes l'un de l'autre.

Et si l'érection disparaît lorsque tu enlève ton caleçon, pourquoi ne pas faire des préliminaires nus. Il n'y aura pas ce moment "fatidique" où nudité veut dire pose de préservatif. Exerce-toi à le mettre lorsque tu te masturbes pour être à l'aise avec ce moment, ou demande à ta copine de le mettre avec toi, cela aussi fait partie des préliminaires.

Et surtout rassure ta copine, une perte d'érection ne signifie pas un manque de désir mais bien souvent trop de désir de bien faire. Lis aussi les infos en lien.

Nous te souhaitons le meilleur

Peur de perdre l'érection
Peur de ne pas y arriver
Dernière modification le 23 février 2015