Question (Fille / 1996)
Bonjour, je vous ai écrit il y a quelques jours de cela au sujet de préliminaires sans préservatif et une peur d'être en ceinte dû au pré sperme. Votre réponse a su me faire destresser et j'ai fini par avoir mes règles! J'ai toutefois entendu qu'il était possible d'être enceinte tout en ayant ses règles (en cas de déni de grossesse). Bien que je doute que cela soit mon cas je préfère tout de même vous demander plus d'informations sur le sujet? Je vous remercie d'avance!

Réponse
Merci de cette bonne nouvelle. Une chose est sûre, tu n'es pas enceinte puisque tu as eu tes règles. Si certaines personnes  peuvent avoir quelques saignements en début de grossesse, cela n'a rien à voir avec des règles normales et on ne peut confondre.
Quant au déni de grossesse ce ne peut être le cas pour toi. Une femme dans ce cas ne s'inquiète pas de ses règles et n'imagine même pas pouvoir être enceinte. Elle ne prête tout simplement pas attention à ce qui se passe dans son corps. Lis les infos en lien à ce propos.
Mais si tu avais encore le moindre doute un test de grossesse te rassurerait pleinement. mais franchement dans ton cas cela nous paraît inutile. Nous te souhaitons le meilleur
J'ai peur d'être enceinte sans le savoir
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation