Bonjour, voila je me demandais si il y pouvais y avoir un risque d'avoir le sida suite à une masturbation avec le clitoris ?

Réponse

Il n’y a aucun risque d’attraper le sida en se masturbant. Le VIH, virus qui transmet la maladie du sida ne se transmet que par contact entre 2 partenaires qui ne se protège pas lors d’une relation sexuelle et lors de laquelle l’une des 2 personnes est infectée.

Pour cela il faut que la personne qui n’est pas infectée soit en contact direct avec du sang, du sperme ou des sécrétion vaginale de la personne infectée et ce dans une partie de son corps où il y a de la muqueuse : par exemple la bouche, le vagin, l’anus, le gland ou une plaie ouverte.

Le seul moyen de se protéger du sida pendant une relation sexuelle est le préservatif.

Nous te mettons en lien les articles ciao sur ce point, mais tu peux aussi aller voir directement sur le site et tu trouveras ces informations et d'autres.

A bientôt sur ciao  Sourire

Sida: virus et maladie
Comment attrape-t-on le sida?
Dernière modification le 28 janvier 2015