Question (Fille / 1998)
Bonjour, alors voilà je suis avec mon copain depuis 4 ans j ai 17ans et j aimerais que mes parents sache que je suis déjà passer a l acte mais je sais pas Comment leur faire savoir , je n ose pas leur dire car ils me mettent vraiment mal a l'aise et ils me disent tu ne vas pas dormir cher lui parce que on ne veut pas que tu aie des rapports avant 18ans mais c est déjà fait ... J ai peur de leur réaction . Pensez vous que 17ans c est trop tôt pour faire l amour avec son copain ( depuis 4ans ) ?
Peut être que c est mieux de ne rien dire mais ils me répètent toujours j espere que tu faît pas sa c est beaucoup trop tôt et je serais déçu ..
Merci :)

Réponse
Tu aimerais clarifier la situation avec tes parents mais tu as peur de leur réaction. Nous n'avons malheureusement pas de soluton miracle à te donner.
Tu les connais bien et toi seule peut en imaginer les conséquences. Et peut-être que cela se passera bien mais nous n'en savons rien. Par contre ta relation avec ton copain dure depuis longtemps et cela prouve qu'elle est solide. Qu'en pense-t-il lui? Pourriez-vous leur en parler ensemble?
Fais au mieux de ce que tu ressens. Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue