Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'ai pas mal de question car j'ai l'impression de je pas être normale,est-ce normal pour une fille de se masurber déjà ?
Quand j'était petit je m'imaginais des histoire dans ma tête et depuis quelque temps je regarde du porno mais je ne regarde j'aimais en entier je regarde seulement 2-3 minute maximum pacque après sa me dégoûte et je regarde des vidéo de lesbienne. J'ai peur que sa me fausse l'idée de l'amour en général j'ai peur de ne pas être normal après que j'ai regarder une vidéo je m'en veux et je culpabilise beaucoup je me dis que ce n'est pas normal et que j'aurais jamais du regarder sa et que je ne regarderai plus mais au bout de quelque jour je recommence et j'ai peur. Enfaite quand je suis un peu excitée je n'arrive pas à ne pas regarder c'est plus fort que moi au début je me dis c'est bon c'est pas grave ... Et après je regrette. Je ne sais pas comment faire pour arriver à ne plus regarder se genre de vidéo et oublier tous ce que j'ai vu.( je regardais jusqu'à que les filles ce lèche ) (j'ai regarder une fois une femme sucer un homme. Je n'ai pas regarder longtemps sa me dégoûtée . ) est-ce normal? Comment faire pour ne plus regarder ? Comment oublier ? ... Etc.
Merci

Réponse
Effectivement, le risque de regarder du porno de manière régulière est que cela te mette des idées fausses dans la tête sur l'amour, la relation entre les gens, la sexualité ... et que cela te dégoûte de la sexualité adulte et des rapports entre les gens. Il est important que tu gardes en mémoire que ce que tu vois dans ces films n'est pas représentatif de la sexualité entre deux personnes dont la relation va au-delà d'un simple échange sexuel.
Se masturber à ton âge est normal, mais il nous semble que tu devrais apprendre à développer ton imaginaire sans te servir de supports pornographiques.
Du moment que regarder ces films ne te rend pas bien et te donne une mauvaise image de toi, il est vraiment important que tu trouves un moyen pour t'en passer. Dans un premier temps, tu peux imaginer des scènes extraites de ces films quand tu te masturbes - si tu n'arrives pas à faire autrement - puis petit à petit essaie de modifier le scénario en fonction de tes propres désirs et de ton imaginaire à toi.
Pour ce qui est de ta dernière question, à savoir, comment oublier, malheureusement on sait que les images sont difficiles à effacer de la mémoire, mais ne plus en voir va t'aider à ce que peu à peu leur souvenir s'estompe.
Prends bien soin de toi.