J'ai découvert il y a peu que je souffrais de vaginisme primaire. Avant ça ne me posait aucun problème, mais maintenant que j'ai un copain, je commence à m'inquiéter. J'ai déjà été chez le gynécologue et je n'ai aucune "malformation". Je suis aussi suivie chez une psychiatre. J'ai même essayé des exercices proposés sur des sites internet médicaux, mais rien n'y fait, je ne "m'ouvre" toujours pas et j'ai tellement mal lorsque j'essaie d'introduire un tampon! J'en suis incapable! Ça me désespère. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

Merci d'avance,

Réponse

La meilleure personne à consulter dans ton cas est un ou une sexologue. Cette personne spécialement formée pourra faire le point avec toi. Il est impossible de poser un diagnostic par Internet et d'y trouver les exercices appropriés si nécessaire.

Dans le canton de Vaud il existe des consultations de couple et sexologie par exemple à la fondation profa www.profa.ch

Ne te désespère pas , il existe sûrement une solution. Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 8 janvier 2015