Question (Fille / 1996)
Bonjour, je suis sous pilule Desoren 30. Seulement j'ai attraper une bronchopneumonie que l'on ma diagnostiquée le jeudi 1er janvier passé. J'ai donc l'antibiotique co-Amoxicilin depuis ce jour là. J'ai préciser a l'hôpital que j'étais sous pilule et ils m'ont dit de me protéger seulement durant les 7jours d'antibiotiques. Mais j'ai eu un rapport non protégé le mardi 30 décembre. J'ai pas penser a leur dire... Je stress donc beaucoup maintenant! Y'a t il des risque de grossesse? Pour autant que cet antibiotique annule l'effet de ma pilule.. Merci beaucoup d'avance !

Réponse
Vous êtes sous antibiotiques depuis le 1er janvier, vous avez eu un rapport le 30 décembre et vous vous demandez s'il y a un risque de grossesse.
En effet, certains antibiotiques diminuent l'efficacité de la pilule. Mais comme l'hôpital vous l'a dit, vous devez vous protéger pendant la durée du traitement et les 7 jours qui suivent l'arrêt du traitement.
Ce qui veut dire que pour autant que vous ayez utilisé des préservatifs et votre pilule correctement, le risque est quasi nul.
Nous vous proposons d'observer comment seront vos règles lors de la pause. Si vous avez l'impression qu'elles sont inhabituelles, vous pouvez faire un test de grossesse chez vous ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour le faire.
Bonne suite à vous et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles si vous le souhaitez.