à ce qu'il paraît, il faut pas mettre de protèges-slips parce que cela peut augmenter le risque d'infections.(déjà, c'est vrai ça?)
le truc,c'est que je voudrai mettre des protèges-slips parce que si non les pertes blanches peuvent mouiller ma culottes et aussi un peu mon pantalon je pense et je ne serai pas trop alaise. mais en même temps pas parce que je voudrai pas avoir d'infections.
qu'es-que je pourrai faire?
merci d'avance :-)

Réponse

Il vaut mieux éviter les protège-slips car ils élèvent la température au niveau de la vulve et favorisent effectivement les infections urinaires ou vaginales. Tu peux en utiliser de manière occasionnelle, si tu portes un vêtement serré mais pas tous les jours.

Les sous- vêtements en coton sont aussi à privilégier car les matières synthétiques font aussi transpirer cette zone de muqueuses très sensibles.

Tu trouveras en lien des infos détaillées à ce propos. Nous te souhaitons le meilleur

Hygiène féminine
Pertes blanches
Les infections urinaires
Les protège-slips
Les infections vaginales
Dernière modification le 5 janvier 2015