Comment faire pour arrêter de se branler ?

Réponse

La masturbation est quelque chose de normal et sans danger. Chacun est libre de caresser les endroits de son corps qui lui sont agréables dans l'intimité.

Les tout petits découvrent leur corps et éprouvent des sensations même avant leur naissance. Puis avec la puberté les désirs deviennent plus intenses ainsi que le plaisir et parfois la fréquence de la masturbation.

Chacun est libre de se masturber ou non bien sûr. Toi seul est juge mais il n'y a pas à se sentir coupable de le faire. Cela permet aussi de découvrir son corps, le plaisir, pour le faire partager plus tard à son ou sa partenaire futur-e.

Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos. lis-les attentivement et si tu as d'autres questions, n'hésite pas revenir tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent pour les filles et les garçons?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 5 janvier 2015