Bonsoir,
J'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps. Je pratique toujours des rapports non protégés avec mon copain, mais sans éjaculation à la fin, sauf quelques fois pendant mes règles, où on estime, un peu à tort, que c'est moins risqué. On n'a pas du tout envie d'avoir un bébé, donc c'est un peu insouciant je l'admets. Ma question est, étant donné que ça fait deux ans que l'on fonctionne comme ça, est-ce qu'il se pourrait qu'un de nous deux soit stérile? En prenant bien en compte qu'il n'y ait pas d'éjaculation la plupart du temps.
Je sais que vous ne pourrez pas me donner une réponse certaine, mais je vous remercie de prendre le temps de me lire.
bonne soirée

Réponse

Vous avez pris beaucoup de risques ton copain et toi en pratiquant de la sorte. Certaines passent entre les gouttes pendant longtemps alors que d'autres se retrouvent enceinte la première fois.

Même en se retirant, même pendant les règles il y a un risque de grossesse. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.

Mais avoir de la chance ne signifie pas être stérile. Lorsqu'un couple essaie d'avoir un enfant il faut souvent pas mal de temps pour y arriver sans qu'il y ait de problème.

Une consultation chez un gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle planning pourra t'éclairer davantage. mais surtout envisage avec ton copain une contraception sérieuse. De plus c'est pour ton copain une frustration de ne pouvoir éjaculer sans crainte, de ne pas pouvoir se laisser aller pleinement.

Belle suite à toi

Le pré sperme
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Faire l'amour pendant les règles?
Dernière modification le 2 janvier 2015