Question (Garçon / 2000)
Bonjour ciao,
Je voudrai demander quelque chose par à pore à mon corps. Ses temps ça fais 4 mois, je vois en haut de mon penis la où il y a des poil quelques boutons blanc. J'ai éclater et c'est sorti un liquide blanc et du sens et il y a surtout un que j'ai éclater et ça ma fait une bosse et ça me fait assez peur. Car je sais pas c'est quoi et j'ai pas envie d'avoir ça toute ma vie et aussi quand j'avais éclater les autre j'avais des petite tâche noir et je trouve ça horrible😱.Sinon Mes Meilleurs Salutation Ciao et bonne fête🎉.

Réponse
Il est normal que tu aies de petits boutons blancs qui soient apparus au-dessus de ton pénis, car c'est un des phénomènes liés à l'augmentation d'hormones sexuelles dûe à la puberté.
Il y a parfois des boutons blancs qui apparaissent dans les poils au-dessus du pénis (qui repartiront bientôt car ils sont dûs à une augmentation temporaire de la quantité de sébum à la base des poils) et il y en a généralement qui apparaissent sur le gland (plus petits que les précédents): nous te laissons consulter nos informations mises en lien avec cette réponse pour t'en assurer.
Tu ne dois pas éclater ces boutons blancs et c'est pourquoi quand tu l'as fait, tu as eu quelques réactions surprenantes: sang, hématome.
Si toutefois tu constates que la suite de ta manipulation ne s'estompe pas et que le gonflement ne se résorbe donc pas, ne t'inquiète pas mais cependant demande à tes parents de prévoir avec toi un rendez-vous chez un médecin: cela peut être le ou la pédiatre que tu connais ou, si tu préfères, un médecin de la Consultation Santé Jeunes de l'hôpital cantonal (parmi nos adresses de référence pour Genève) que tu peux même aller voir sans en parler à tes parents si tu le souhaites.
De nombreux jeunes ont ainsi besoin de consulter un médecin au moment de la puberté, tout simplement pour acquérir de bonnes habitudes et être rassurés sur les manifestations de cette période de changement hormonal.
Dis-nous si notre réponse t'aide un peu, d'accord ?
A notre tour de te souhaiter une bonne fin d'année et une heureuse nouvelle année !
A bientôt sur CIAO !
Des boutons sur le gland
Hygiène masculine