Hello, j'ai une petite question qui me met dans le doute et j'aimerais bien connaître la réponse. Alors voilà je prends la pillule et je consomme le cannabis assez souvent, surtout le week-end, est-ce que ça peut avoir un effet de contraception (efficacité)? Merci de votre réponse.

Réponse

Consommer du cannabis n'a pas d'influence sur l'efficacité de la pilule. Par contre c'est une substance qui peut avoir une influence sur ta santé et dans le cas de la sexualité, peut amener à des conduites imprudentes. Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos.

Nous te rappelons que si la pilule protège efficacement de la grossesse, elle ne protège pas des IST.

Alors prudence et prends soin de toi

Le cannabis
Les risques
Dernière modification le 15 décembre 2014