bonjour j ai 19 ans j aimerais savoir si jamais j ai une liaison avec une fille 16 qui auras se 17 ans l an prochaine peut être considérer comme illegale vis à vis de la loi. j'aimerais pas faire d erreur :-?

Réponse

En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Entre 16 et 18 ans, on peut entretenir une relation sexuelle avec une personne plus âgée pour autant qu'il n'y ait pas de lien "éducatif" (enseignant, éducateur, employeur...) qui unisse les deux personnes.

Ainsi, à 19 ans, vous avez le droit de sortir avec une jeune fille - consentante ! - de passé 16 ans.

A bientôt sur Ciao !

La majorité sexuelle
En savoir plus
Dernière modification le 9 décembre 2014