Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
J'ai un problème, voilà plusieurs fois j'ai eu des relations sexuelles mais je n'arrive jamais à tenir bien longtemps (environ 5 minutes), et c'est très problématique pour moi et pour ma partenaire. Avez-vous des conseils ou des "trucs" pour tenir plus longtemps ?
De plus je me suis toujours posé la question suivante et je profite de l'occasion pour vous questionner : Est ce que faire un cuny lingus peut s'avérer dangereux (maladies etc) pour l'un des deux partenaires ?! Merci de votre réponse et à bientôt.

Réponse
Pour éviter que les relations sexuelles ne s'avèrent trop brèves et donc frustrantes lorsque c'est systématique, il y a en effet plusieurs choses à considérer.
D'une part, vous le savez sans doute, l'excitation sexuelle de la plupart des jeunes filles est nettement plus lente à augmenter que celle des jeunes hommes qui est souvent plutôt rapide, au contraire.
C'est pourquoi l'essentiel de la relation sexuelle (si ce n'est sa totalité) entre un homme et une femme (en effet, tout le monde n'est pas hétéro) devrait généralement consister en caresses, tout d'abord et plus longuement adressées à elle plutôt qu'à lui.
C'est là toute l'importance des "préliminaires" qui permet d'éviter la frustration d'une relation trop brève.
Pour la même raison, il peut parfois être utile de tout bonnement laisser de côté la pratique de la pénétration du pénis parce que cela stimule beaucoup l'homme et au contraire, du moins les premiers temps, très peu la femme pour qui les sensations vaginales se développent lentement (c'est souvent le cas) contrairement à celles du clitoris qui sont aussi fortes que celles du pénis.
En somme, les caresses et y compris le cunnilingus sont d'excellents moyens de pallier votre souci.
Enfin, si votre souci persiste malgré tout, pensez à utiliser des préservatifs 'retardants' sur  lesquels le site web www.mysize.ch vous donnera certainement des informations.
Le cunnilingus ne présente pas de risque de transmission d'i.s.t. en dehors de la présence de sang, bien sûr, et de la présence de tout autre symptôme possible d'i.s.t. (vous les retrouverez parmi nos informations dans la rubrique 'sexualité').
Par contre, la réciproque n'est pas vrai pour la fellation qui, quant à elle, est un vecteur connu d'i.s.t. si on ne met pas un préservatif avant le contact du pénis avec la bouche (le contact, en effet, car dès le début de l'érection il y a présence de micro-gouttes de pré-sperme sur le méat urinaire).
Dites-nous si cette réponse vous aide et si nous pouvons la préciser.
A bientôt sur CIAO !