Question (Garçon / 1999)
Bonjour, j'ai depuis quelque temps, des toute petite perte d'urine qui mouille un peu mon slip. C'est souvent après avoir été au toilette, je fais un effort, je bouge et je saute et je "goutte" dans mon slip. Pourtant je m'esssuis bien après avoir uriner ! C'est aussi quand je fais un début d'érection, sa sort un peu ... C'est super gênant et je voudrais savoir si c'est un problème grave ou pas ? Je ne veux pas consulter de medecin, et comment y remédier ? Est-ce courant chez les hommes ? Merci et meilleures salutations.

Réponse
Tu as des gouttes qui mouillent ton slip après l’effort et en début d’érection. Nous allons te donner quelques indications, cependant il n’est pas possible de faire un diagnostic à travers un écran d’ordinateur.
Ce peut être comme tu le dis, de l’urine. La musculature est normalement assez forte pour retenir l’urine pendant l’effort, si tu as des gouttes c’est que quelque chose se passe. Il peut y avoir un dysfonctionnement dont il vaudrait mieux parler avec un médecin.
Quand un garçon est en érection, et avant l’éjaculation, il y a une goutte de pré sperme qui est évacuée, c’est quelque chose de normal. C’est peut être ce qu’il t’arrive. Tu peux aller consulter les pages sur le site à ce sujet si tu le désires.
Il se pourrait cependant que ce ne soit pas cela et dans ce cas il faudrait consulter un médecin. Il se pourrait aussi que ce soit le symptôme d’une Infection sexuellement transmissible si tu as eu des rapports sexuels non protégés. Dans ce cas il serait urgent d’aller consulter un médecin, qui pourra te donner un traitement si c’est nécessaire.
Comme tu vois, seul un médecin que tu consulteras pourra répondre à ta question. Nous savons que ce n’est pas toujours si simple de montrer son pénis à un médecin, mais c’est vraiment très important pour ta santé. Nous te conseillons d’aller à la consultation santé jeune, au 87 boulevard de la Cluse, Tel 022 372 33 87. Tu pourras y consulter un médecin qui reçoit des adolescents et qui saura te mettre à l’aise.
Courage et bonne consultation  Sourire
Le pré sperme