bonjour, j'ai 13 ans et j'ai encor un tout petit petit penis 😶 :-(

Réponse

Tu as l'impression que ton pénis est petit... Nous ne savons pas sur quoi tu te bases pour penser cela... et il n'y a rien de plus subjectif.

Il faut savoir que les sexes au repos accusent une grande variation de taille qui s'atténue lorsqu'ils sont en érection, et la taille n'est pas si importante qu'on veut bien le faire croire.

Mais surtout, à ton âge, il peut y avoir de grandes variations d'un garçon à l'autre en fonction d'où vous en êtes dans votre développement pubertaire. Ainsi, tu as peut-être des copains qui ont entamé - voire presque achevé pour les plus précoces - leur puberté, tu ne peux donc pas forcément te comparer à eux !

Le sexe des garçons peut grandir jusqu'à relativement tard, il n'y a donc pas matière de s'inquiéter outre mesure à 13 ans, ta croissance n'est pas terminée et tu ne dois pas t'affoler !

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 26 novembre 2014