Lors de la semaine de pause de l'anneau contraceptif, est-ce normal que les règles surviennent 2-3jours après le retrait de l'anneau? J'utilise l'anneau depuis 3semaines, c'est donc ma première semaine de pause.

Réponse

Oui, cela est tout à fait normal. L'anneau libère des hormones dans ton organisme et il faut laisser le temps à ce dernier de réagir lorsqu'il en est privé. Ainsi, quand tu retires l'anneau, le corps ne reçoit plus les hormones et quelques jours après il réagit en produisant un saignement de privation (comme on dit).

Tout comme pour les personnes qui prennent la pilule contraceptive les règles apparaissent quelques jours après l'arrêt des comprimés ou, dans ton cas,  après le retrait de l'anneau. Le plus souvent, il s'agit de 2-3 jours, mais cela peut être varaible.

A bientôt sur Ciao !

L'anneau vaginal
Dernière modification le 26 novembre 2014