Question (Garçon / 2001)
Bonsoir
je me suis renseigné mais ne trouve pas de réponse à ce sujet.
j'ai fait l amour avec ma copine qui a un ans de plus que moi et voilà elle ne prend pas la pilule.
je l ai fait sans préservatif mais par contre je n ai pas éjaculé dans ses parties à elle.
elle a eu ses régles par après .
y a t il un risque qu elle soit enceinte après ces régles ?
Je vous remercie de votre réponse
.... Merci

Réponse
Si ta copine a eu ses règles et qu'elles étaient comme d'habitude (durée, quantité, aspect), c'est le signe qu'elle n'est pas enceinte.
Mais sache que vous avez eu de la chance! Même si tu t'es retiré avant d'éjaculer, il y a un risque de grossesse à cause du pré-sperme qui apparaît avant l'éjaculation et qui contient des spermatozoïdes. Ta copine aurait dû prendre une pilule d'urgence au plus vite après ce rapport à risque pour maximiser les chances qu'elle ne tombe pas enceinte.
Nous te conseillons d'éviter absolument cette pratique du retrait et d'utiliser systématiquement le préservatif dorénavant.
Tu peux lire les infos ci-jointes qui te donneront plus de précisions.
Bonne suite à toi!
Le pré sperme
Et les risques?
Le préservatif masculin