Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Dans quelques jours, ça fera trois ans que moi et mon copain sommes ensemble.
nous avons passés a l'acte recemment, pas avant car je ne me sentais pas prête, et je suis très mal dans ma peau. Mais ça, c'est une autre histoire.
ça avait causé beaucoup de soucis entre nous, le fait d'attendre trois ans.. bon.. nous avions 12 ans quand on s'est rencontré alors pour moi c'était inenvisageable pendant la 1ere année que nous étions ensemble.
Donc, nous l'avons fait pour la premiere fois il n'y a pas longtemps. ça m'a fait très mal, mais je m'y attendais. biensur, j'ai utilisé du lubrifiant. Mais ça n'a pas changé grand chose. je n'ai resenti aucun plaisir, et je n'étais plus exitée au moment de la pénétration. (j'étais stressée.)
Je me suis dis que les prochaines fois, ça ferait moi mal, ce serait mieux, nous l'avons refait deux fois depuis. mais j'ai toujours autant mal. autant que la dernière fois que nous l'avons fait, quand il a fini, j'ai pleuré.. Donc ça me donne de moins en moins envie de le faire et je me pose beaucoup de questions. J'ai remarqué aussi que j'ai un peu saigné la deusieme fois, on m'a dit que c'était normal, mais jai vraiment tres tres mal, et je ne suis pas dutout exitée pendant l'acte. avant oui, mais pendant non. Comment expliquer ça? et est-ce que je peux faire quelque chose pour changer se problème? est-ce que c'est normal?
Je vous remercie a l'avance d'avoir lu ma question :-)
Bonne soirée.

Réponse
Cela fait 3 ans que tu es avec ton copain et vous avez récemment fait l'amour pour la première fois. Tu dis également que tu as mal lors de la pénétration.
Pour trouver l'origine de cette douleur, il faut d'abord rechercher une cause physique. Un examen gynécologique peut mettre en évidence une infection vaginale ou urinaire. Mais pour cela, tu devrais prendre contact avec un gynécologue.
Maintenant, lorsque lorsque l'acte d'amour est douloureux, la peur de la douleur peut provoquer des craintes, du stress et des crispations qui vont engendrer une contracture des muscles, une diminution de la lubrification, qui vont rendre la pénétration plus difficile. Les saignements que tu décris, peuvent être la cause du manque de lubrification.
C'est aussi possible que ton copain soit peu expérimenté. Il est alors important de donner certaines explications qui permettraient de mieux vous connaitre.
Tu exprimes te sentir mal dans ta peau, mais que "c'est une autre histoire": en es-tu bien sûr ? Te sens-tu prêtes à avoir des relations sexuelles ?
Je te mets en lien des informations qui peuvent t'intéresser.
Belle journée à toi.
La première fois
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...