Question (Fille / 1998)
Oui allors pour savoir Enffaite combien de temp il faux prendre la pilule et a partir de quand tout de suite après un rapport ? Je m'étais mal exprimer l'autre fois merci 😸

Réponse
La pilule contraceptive pour être efficace dès le premier jour doit être commencée le premier jour des règles. Ensuite elle protège efficacement même pendant la pause à condition bien sûr de la prendre toujours très régulièrement et sans oubli. Nous te mettons en lien les infos publiées sur ciao à lire attentivement. Ensuite si tout n'est pas clair reviens avec une question plus précise.
Il existe aussi la pilule d'urgence qui se prend le  plus rapidement possible après une relation sexuelle (au plus tard 72h) mais comme son nom l'indique elle peut être prise en cas de rupture de préservatif ou d'oubli de pilule. Elle s'achète en pharmacie ou dans une consultation de santé sexuelle planning.
Belle suite à toi
La pilule contraceptive
Prix de la pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
La pilule d'urgence