Question (Fille / 1991)
Es -ce qu'on est toujours vierge lorsque qu'il y a jamais eu pénétration vaginal ? je me pose trop de question en ce moment je suis perdu
Car avec mon copain il se met sur moi et se frotte doucement voir a peine :-? Ya t-il des risques de déchiré l'hymen ?
Et aussi Jai regarder les différents type d'hymen est le mien c'est un mélange de l'annulaire et de l'hymen labié il y a une ouverture lorsque que je suis debout comme un V avec un trait en bas je me dit peu être qui c'est déchiré ?????
Ou c'est normal qui est une ouverture pour l'écoulement des règles ?

Réponse
En ce moment tu te poses beaucoup de questions sur l’hymen, tu écris même  être  « perdue ». Nous allons donc essayer de te répondre au mieux.
Ta première question concerne la virginité « est-on toujours vierge lorsque qu'il y a jamais eu de pénétration vaginale ? » Etre vierge signifie n’avoir jamais eu de relation sexuelle.
Beaucoup de personnes définissent les relations sexuelles en grande partie par la pénétration. Avec cette définition on reste vierge tant qu’il n’y a pas eu de pénétration. Pour d’autres personnes, les relations sexuelles sont plus que la seule pénétration. Avec cette définition, les contacts sexuels intimes font donc déjà partie des relations sexuelles.
La présence, ou non, de l’hymen n’est donc pas une preuve de virginité. Une jeune fille peut être vierge même si elle n’a plus son hymen.
Et d’ailleurs il est relativement fréquent que les jeunes filles arrivent à leur première relation sexuelle sans leur hymen. L’hymen est une fine membrane de peau qui peut tout à fait se déchirer dans d’autres moments de la vie. Les sports, les jeux d’extérieurs…  peuvent provoquer une déchirure de l’hymen. L’utilisation de tampons hygiéniques aussi. C’est pourquoi il existe des tampons mini pour les jeunes filles.
Par ailleurs, certaines filles n’ont pas, ou presque pas, d’hymen en venant au monde. L’hymen n’est donc pas une preuve de virginité.
En se frottant doucement, comme vous le faites avec ton copain,  il n’y a pas de risque de déchirer ton hymen, tu peux être rassurée.
Les différents types d’hymen ont effectivement toujours une ouverture pour permettre au sang des règles de s’écouler, c’est tout à fait normal. Donc à nouveau pas d’inquiétude à avoir de ce côté là.
Tu trouveras plus d’infos sur l’hymen et la virginité en annexe.
Nous espérons avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à revenir sur ciao si ce n’était pas le cas.
Bien à toi !
Hymen et virginité
L'hymen
Description longue hymen