Question (Fille / 1996)
Bonsoir,
J'ai eu mes regles il y'a trois semaines et j'ai depuis quelques jours des petites pertes de sang...? J'ai aussi un probleme c'est que mon copain habite en italie et je le vois une fois par mois et c'est toujours autour du 20(date de mes menstruations) et j'ai donc deja supprimer ma pause deja une fois, mais j'ai tres tres peur de devenir stérile et je ne voudrait pas le faire trop souvent, mais je ne sais pas comment changer la date de mes regles... merci d avance

Réponse
Comme nous te l'avons déjà dit précédemment, il n'y a pas de danger, de stérilité par exemple à enchaîner plusieurs plaquettes de pilule. D'ailleurs certaines pilules se prennent en continu. cette peur vient de légendes infondées.
Par contre si tu vois ton copain de manière régulière et que cela tombe toujours sur tes règles tu peux enchaîner une 2e plaquette pour une semaine ou deux par exemple. Puis tu arrêtes pour avoir tes règles à un moment où il n'est pas là. Ainsi tu auras décalé le moment de tes règles. Mais ne le fais que pour la 2e(ou 3e) plaquette, pas lors de la 1ère, pour être sûre d'être bien protégée. Et dernière chose très importante, pas d'oubli de pilule, prends-la toujours très régulièrement.
Bien à toi.
Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances