Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Est-ce normal de tomber enceinte si jai pas eu de rapport sexuel ? et ni de penetration ? ... Mais on s'est pas proteger ... ET ce qui me souci le plus c'est que jai pas encore eu mes regles ce mois ci :-|

Réponse
Une grossesse est possible même sans pénétration ni éjaculation, à condition bien sûr que le pénis en érection soit entré en contact avec la vulve. Les spermatozoïdes contenus dans le pré sperme sont tout à fait  capables de remonter tout le long du vagin, même chez une jeune fille vierge. Tu trouveras plus de détails dans les liens.
Si tu t'es trouvée dans cette situation et que tu as plus de 7-10 jours de retard de règles tu peux faire un test de grossesse ou mieux aller le faire dans un planning de ta région.
Nous espérons de tout coeur que tout ira au mieux pour toit et n'hésite pas à revenir si tu les souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Le pré sperme
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse