Question (Fille / 1998)
Bonjour, alors voilà je vais avoir 16 ans. Je suis au lycée, et depuis quelque années je suis très proche de ma meilleure amie (bisous, câlins...) et j'ai l'impression d'avoir développer des sentiments pour elle.
J'ai du mal à tout comprendre, car je ne suis pas attirer par les filles en général, mais je ne sais pas pourquoi, je l'aime, elle.
Et il a plusieurs jours de ça elle m'a dit qu'elle devait me parler de quelque chose et tout me porte à croire qu'elle aussi à des sentiments. Ça peut paraître bien vu comme ça, que nos sentiments soient partagés mais le problème c'est que je sais que jamais mes parents ne l'accepterais, et de plus que je ne supporterais pas le regard des autres sur moi...
Bref je ne sais vraiment pas comment réagir à cette situation, surtout vis-à-vis de mes parents et du jugement des autres.
Merci d'avoir lu, à bientôt. ;-)

Réponse
La frontière entre amitié et amour est parfois difficile à déterminer, des amis peuvent être très proches physiquement. mais cela peut aussi être un véritable sentiment amoureux.
Ton amie le ressent aussi apparemment et désire avoir une conversation avec toi. Laisse venir ce moment, reste toi-même et partagez vos ressentis.
Si cela devait être réellement de l'amour partagé, prenez le temps toutes les deux avant d'en parler à votre entourage et surtout votre amour vous en donnera la force. Mais pas de solution miracle dans ce cas-là. La famille peut être surprise voir choquée, puis l'amour la plupart du temps va l'emporter.
Il existe aussi des groupes de soutien, d'échange (voir adresses), contacte-les si nécessaire sans rien précipiter. Lis aussi les infos en lien et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
Coming out
À qui en parler