Bonjour !

Des années que je suis votre site mais première question :) Super site en passant ;-)

Env.7ans de pilule Desoren 30, J'en ai jamais oublié une. Je prends toujours ma pillule dans les 12h mais jamais à la même heure toujours entre 22h et 01h00.

J'ai juste un petit doute. Juillet/ Août j'ai enchaîné 2plaquettes. Comme env. 3fois dans l'année ça marche bien avec cette pilule et ça me sauve pour les vacances ou autres évènement :)

Mais voilà: début 1ère plaquette: 05.07. La nuit du 01.08 j'ai de la diarrhée sûrement une indigestion. Pilule prise à 01h donc avant les 4h conseillé que j'avais ingéré ma pilule.Mais je n'avais pas de pilule de remplacement donc je l'ai reprise seulement à 15h30 le lendemain. Pas de relations sexuelles jusqu'au 03.08 là ou j'ai retrouvé mon copain. Mais du coup il me semble pas avoir fait les 12h..(pour prendre la pilule de remplacement) Donc à risque si j'ai bien compris. J'ai eu mes règle comme prévue le 19.09. Mais voilà mes règles étaient de petites quantité et plus brun que rouge.. Et moins de douleurs au ventre et moins longtemps. Et depuis une semaine j'ai des forts maux de tête, ventre très gonflé, envie de faire pipi toutes les nuits, mal bas du dos, fatigue. Alors évidement quand je cherche sur Google on me dit vous êtes enceinte ! Lol Je sais qu'il faut pas toujours croire internet mais ça fait un peu beaucoup de symptôme...

Du coup ce matin j'ai fais un test de grossesse avec la première urine du matin et sans avoir bu comme conseillé et négatif. Vous pensez que c'est fiable ou je dois consulter ma gynécologue ? Je l'ai vue il y a 2semaines et comme elle est pas mal overbooké et cher si je peux évité se serait cool:)

Merci pour votre aide, désolé pour le pavé.

Excellente soirée à vous!

Réponse

Lors de diarrhées ou vomissements dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, il faudrait en reprendre une dès que possible. Si nous avons bien compris, tu l'as reprise plus de 12 heures plus tard, c'est donc comme si tu avais eu un oubli de pilule. Cela signifie que tu n'étais plus protégée les 7 jours qui ont suivi. Le rapport que tu as eu avec ton copain était donc considéré comme "à risque". Ce qui ne veut pas dire que tu allais forcément tomber enceinte!

Tes règles n'étaient pas comme d'habitude, tu as donc fait un test de grossesse, ce qui était en effet plus prudent. Le test a été fait dans les bonnes conditions, plus de 3 semaines après le rapport à risque, il est donc tout à fait valide! Les symptômes que tu décris peuvent être dus à beaucoup d'autres choses qu'une grossesse!

Cependant, si tu as eu d'autres rapports non protégés dans la semaine qui a suivi ton épisode de diarrhées, nous te conseillons de refaire un test d'iciquelques jours ou de prendre rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial la plus proche de chez toi . Les consultations avec un-e conseiller-ère sont gratuites et confidentielles et le délai de rdv est en général assez court.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Pilule, diarrhée, vomissements
Oubli de pilule, que faire?
Quels sont les signes de grossesse?
Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 2 septembre 2014