Bonjour l'équipe Ciao,
Aujourd'hui j'ai une petite question à vous posez :-).
Es que si ma copine et moi ferions l'amour avant nos 16ans on peut aller à la pharmacie et demander des pillules avant d'avoir 16ans ? Merci de votre réponse et super application 👌

Réponse

Il est tout à fait possible d'obtenir la pilule avant la majorité sexuelle. Mais il faut dans tous les cas une ordonnance.

Ta copine doit prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle-planning de la région (voir adresses "près de chez toi) ou chez un gynécologue.

Ensuite elle pourra se rendre dans une pharmacie.

La pharmacie peut par contre vendre la pilule d'urgence sans ordonnance, mais cela reste une solution en cas de rupture de préservatif par exemple.

Belle suite à toi, à vous deux!

La pilule contraceptive
Pour en parler
La pilule d'urgence
Dernière modification le 23 août 2014