Question (Fille / 2001)
Mon probleme est que j'ai tellement peur d'etre lesbienne,pourquoi? parce que j'ai peur du regard des autres,et nous ne pouvons pas avoir d'enfant avec la personne que l'on aime!! Je ne crois pas que je le suis la preuve je suis amoureuse d'un garçon je me sans attiree par lui et j'ai aussi des coups de foudre pour d'autre garcons!
Par contre j'aime quand les garcons me regardent!
Le probleme est que JE SAIS que je ne suis pas lsbienne mais j'arrive PAS a m'en persuader! Vous me suivez?
S'il vous plait repondez-moi! Merci d'avance

Réponse
Il est normal que certaines choses te fassent peur, que ce soit dans ta vie amoureuse ou d'autres domaines. Etre différentE n'est pas toujours facile à vivre, que ce soit dans la sexualité mais aussi physiquement, dans ses choix de vie, dans la couleur de sa peau, sa religion etc.
L'important est de se respecter et de respecter les autres. Vivre dans l'angoisse ne peut que te faire souffrir. Tu parais plutôt attirée par les garçons mais être homosexuel-le n'est pas une honte, apporte aussi une vie harmonieuse et n'empêche pas forcément d'avoir des enfants.
Belle suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Orientation sexuelle et identité de genre: rien à voir
L'orientation sexuelle définie à la naissance?
Diversité, amour et sexualité
Suis-je homo? bi?