Bonjour ciao.

Je l'ai fait avec une prostituée. Mais le problème, c'est que j'ai peur qu'on m'est transmis le SIDA voire un ist. J'ai mis le préservatif, et elle a utilisé un désinfectant.
Le truc, c'est que je suis trop soucieux... :-?

De plus, est-ce qu'en faisant des baisers, risque-t-on de choper des maladies ?

Désolé de vous poser une question comme ça à 22 ans.

Réponse

Si tu as mis correctement le préservatif et qu'il n'y pas eu de problème (il ne s'est pas déchiré, n'a pas glissé), il n'y a aucun risque que tu aies attrapé le VIH-Sida. D'autre part, les baisers ne sont pas une pratique à risque pour le VIH.

Cependant, lors d'un baiser avec mélange de salive ou sur une partie de la peau infectée, il est possible d'être contaminé par d'autres IST telles que l'herpès, la syphilis ou l'hépatite B, pour autant que le-a partenaire soit lui/elle-même infecté-e bien sûr.

Si tu as des symptômes dans les semaines qui viennent (voir infos en lien), nous te conseillons de consulter ton médecin ou un centre SIPE de ta région (regarde dans la rubrique "adresses").

Quand il s'agit de sa santé, il vaut mieux être un peu trop soucieux que pas assez! Clin d'œil

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Bonne suite!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Mettre un préservatif
Dernière modification le 5 août 2014