Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
Cela fait maintenant un petit moment que je suis avec ma copine et au début tout allait parfaitement. Mais rapidement j'ai commencé à souffrir d'éjaculation précoce mais de manière passagère, et ce de plus en plus fréquemment. Auriez-vous des conseils concernant ce type de soucis ? J'ai lu sur des forum que si ça n'était pas rapidement pris en charge cela pouvait devenir récurrent. Qu'es ce que je dois faire pour ne plus que ça arrive ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Le fait de souffrir d'éjaculation précoce de manière passagère est fréquent et arrive à de nombreux hommes.
Lorsque ça arrive, cela peut provoquer une perte de confiance en sa capacité à retenir son éjaculation et une crainte que cela se reproduise la fois d'après. Or, la peur de l'échec, le stress, vont favoriser la survenue rapide d'une éjaculation. Cela peut donc vite devenir un cercle vicieux. C'est pourquoi cela peut devenir récurrent, mais ce n'est pas dû au fait que ce ne soit pas pris en charge rapidement.
Tu trouveras les conseils que nous pourrions te donner par rapport à ce souci dans le lien ci-dessous. La question a aussi été traitée de nombreuses fois sur le site, tu peux retrouver les questions-réponses en mettant le mot-clé "éjaculation rapide" dans le moteur de recherche.
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Peur d'éjaculer trop vite