Question (Fille / 1997)
Bonjouur
Alors voila ça fait neuf mois que je suis avec mon copain et tout se passe merveilleusement bien. Nous avons des relations sexuelles fréquentes et avec un plaisir partagé.
Mais ma question est par rapport au cunnilingus... Je n'ai pas l'habitude d'avoir besoin de simuler mais la je le fais, pour ne pas le vexer... Parce que la je ne ressens vraiment rien! A votre avis, est ce moi qui suit insensible a sa langue? (Je ne le suis pas a ses mains) Ou est ce lui qui "ne sais pas le faire"? Si c'est ça, vous pourriez m'expliquer comment on fait un cunni? Parce que... Il est le premier a m'en faire et je suis la premiere a qui il en fait alors c'est un peu... Confus :/
Je me sens pas trop normale parce que mes amies adorent toutes ça... J'ai un problème?
Merci d'avance, vraiment :)

Réponse
Tout d'abord, nous sommes contents d'entendre que tu vis une belle relation et que tu es épanouie sur le plan intime!
Le cunnilingus est une pratique que tout le monde ne pratique pas, et n'apprécie pas. Tu es donc tout à fait normale, même si tu n'apprécies pas cela!
Ce n'est sans doute pas une question d'insensibilité car tu ressens du plaisir à d'autres moments, peut être simplement cette caresse te plaît moins.
Difficile de savoir si c'est ton copain qui "ne sait pas le faire". Car il n'y a pas de mode d'emploi pour un cunnilingus réussi! En effet, le seul moyen de savoir cela serait  de communiquer. Ton copain ne peut pas deviner ton fonctionnement, ni ce qui te donne du plaisir. Il doit apprendre. Et tu dois le guider, en lui disant ce que tu aimes ou non, en guidant son rythme, mais aussi la pression qu'il met avec sa langue, l'intensité,...
Si tu simules, il aura l'impression que tu apprécies cela, et il le refera de la même façon, en pensant te faire plaisir. C'est un peu le cercle vicieux... Or, il peut sûrement comprendre sans se vexer qu'il y a des choses que tu aimes moins, sans doute comme c'est le cas pour lui, non? Cela n'est ni de sa faute, ni de la tienne.
A bientôt sur Ciao!
Le cunnilingus
Plaisir et simulation