⛈️ Vouée à l’échec 💥
Ce soir encore..
Je ressens un sentiment de vide, depuis hier. Un sentiment floue et bizzare. Et j'avais fais une crise d'angoisse... craquer.
J'ai passer ma journée à faire du collage, coloriage et ranger ma chambre, peut-être pour fuire mes propres pensées noires.
Je dois réviser pour le bac, j'ai moins d'un mois pour réviser et retenir. Mon cerveau ne retiens plus comme avant.. juste catastrophe. J'ai tellement envie mourir pour laissée tomber tout cela. J'en ai marre.
Souvent, je me retrouve avec mes proches, ils me demandent ce qu’ils ont gâché dans mon enfance, ce qu’ils ont mal fait dans mon apprentissage et pourquoi je ne suis pas comme mes autres frères et soeurs. Cette question qui reviens en boucle... je me dit les pauvres, ils souffrent a cause de moi, je ne sais pas quoi fais pour aller mieux rapidement..
Je ressens un trop plein, c'est épuisant.
J'ai vue l'actualité en France, encore une ado qui s'est suicider... c'est triste pour l'humanité.
Je ressens un besoin de parler de tout a quelqu'un, qu'il me confirme que je peux et que j aurais le droit de mettre fin a tout cela. Je ne veux pas être vue comme une lache.. juste une confirmation que : << oui on as entendue, tu peux mettre fin a tes jours. Tu as raison de penser comme ça.>>
J'en ai réellement besoin, qu'on arrête de me dire que cest une mauvaise solution.
Mon avenir est tellement incertains. J'ai peur de me confrontent a ecette triste réalité. Le bac ? Parcousupp ?
J'ai l'impression de vouer a l'échec à tout.
Encore une cris de couleurs silencieuse pour ce soir.
(Tout mon corps tremble pour ce que je raconte..)
Réponses
-
Par Cookie.Cookie (2014 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 mai 2026 à 07:11
Slt désolé j’ai pas vraiment comprendre car je suis encore jeune, j’ai pas fait le bac rien😞 mais je suis vraiment désolée pour ce qui t’arrive, tu le mérites vraiment pas je m'inquiétais réellement car tu n’as pas fait de topic depuis un moment j’ai eu peur que…
Moi en tout cas ne compte pas sur moi pour te donner l’accord pour que tu parte. on se connaît même pas, je lis juste tes topics mais si tu parviendrais à mettre fin à tes jours je crois que je ne serai jamais aussi triste… et je ne le dis pas pour te rassurer, c’est vrai. moi je veux pas que tu partes. Mais c’est ta vie c’est tes décisions. Je ne peux rien y faire contre. Bref bye-bye prend soins de toi et fais de qui te rend heureuse❤❤️ 1 -
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 7 mai 2026 à 12:07
Je ne peux pas te dire de de te suicider mais je peux te promettre quelque chose : je serai tjr la pour t’écouter
Ta vie vau de l’or prens en soin
Articles proposés par koaladeriddes👍 1 -
Par Alexis56 (Garçon / 2006 / France) le 7 mai 2026 à 18:51
Je suis très touché par ton message car j’ai l'impression de me voir à ton âge.
Au moment de passer le bac j'avais aussi envie de mourir, ça fesais longtemps d'ailleurs. Et puis un jour, en navigant sur internet je suis tombé sur le 3114. C'est une ligne d'écoute anonyme et gratuite que tu peux appeler depuis la France.
C'était très difficile mais je leur ai tout dit, tout, mes angoisses, mes maladies et mon envie de mourir. De m'endormir pour toujours.
Et le monsieur qui m’a parlé a été d'une immense gentillesse avec moi, j'avais oublié que ça existait. Il m’a dit que je devrais aller aux urgences, j'avais tellement peur mais je ne sais pas comment j’ai trouvé la force.
Redu là bas, j’ai été pris en charge en 5 min seulement. On m’a donné un médicament qui m’a fait énormément de bien. Et puis j’ai été hospitalisé et je pense que sans le médicament j'aurai refusé.
Depuis, je vais beaucoup mieux. On m’a donné des médicaments et quelque mois plus tard j'allais mieux. Alors que je n'avais pas d'amis ni d'espoir je suis maintenant étudiant et j’ai de très bons amis.
Je te souhaite vraiment de t'en sortir. Je sais qu’on a l'impression qu'il n'y a pas de solution mais il est quand même possible de s’en sortir.
Je te souhaite vraiment d'aller mieux, et sache une chose : je t'aime. Vraiment. Tu es une inconnue mais je t'aime et je pense très fort à toi.❤️ 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 mai 2026 à 08:49
En réponse à Cookie.Cookie Slt désolé j’ai pas vraiment comprendre car je suis encore jeune, j’ai pas fait le bac rien😞 mais je suis vraiment désolée pour ce qui t’arrive, tu le mérites vraiment pas je m'inquiétais réellement car tu n’as pas fait de topic depuis un moment j’ai eu peur que… Moi en tout cas ne compte pas sur moi pour te donner l’accord pour que tu parte. on se connaît même pas, je lis juste tes topics mais si tu parviendrais à mettre fin à tes jours je crois que je ne serai jamais aussi triste… et je ne le dis pas pour te rassurer, c’est vrai. moi je veux pas que tu partes. Mais c’est ta vie c’est tes décisions. Je ne peux rien y faire contre. Bref bye-bye prend soins de toi et fais de qui te rend heureuse❤
Tant fais pas je suis encore là
❤️ 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 mai 2026 à 08:50
En réponse à koaladeriddes Je ne peux pas te dire de de te suicider mais je peux te promettre quelque chose : je serai tjr la pour t’écouter Ta vie vau de l’or prens en soin
Merci ♡
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 mai 2026 à 09:06
En réponse à Alexis56 Je suis très touché par ton message car j’ai l'impression de me voir à ton âge. Au moment de passer le bac j'avais aussi envie de mourir, ça fesais longtemps d'ailleurs. Et puis un jour, en navigant sur internet je suis tombé sur le 3114. C'est une ligne d'écoute anonyme et gratuite que tu peux appeler depuis la France. C'était très difficile mais je leur ai tout dit, tout, mes angoisses, mes maladies et mon envie de mourir. De m'endormir pour toujours. Et le monsieur qui m’a parlé a été d'une immense gentillesse avec moi, j'avais oublié que ça existait. Il m’a dit que je devrais aller aux urgences, j'avais tellement peur mais je ne sais pas comment j’ai trouvé la force. Redu là bas, j’ai été pris en charge en 5 min seulement. On m’a donné un médicament qui m’a fait énormément de bien. Et puis j’ai été hospitalisé et je pense que sans le médicament j'aurai refusé. Depuis, je vais beaucoup mieux. On m’a donné des médicaments et quelque mois plus tard j'allais mieux. Alors que je n'avais pas d'amis ni d'espoir je suis maintenant étudiant et j’ai de très bons amis. Je te souhaite vraiment de t'en sortir. Je sais qu’on a l'impression qu'il n'y a pas de solution mais il est quand même possible de s’en sortir. Je te souhaite vraiment d'aller mieux, et sache une chose : je t'aime. Vraiment. Tu es une inconnue mais je t'aime et je pense très fort à toi.
Merci pour tes mots réconfortant c'est beau de l'entendre. ♡☆
Pour ma part, j'ai déjà appeler le 3114 dans ma vie et ça passe plus ou moins selon la personne au téléphone que je trouve au téléphone. Mais bon, j'ai pas énormément de chance car j'ai une famille qui pense qu'il s'agirait de faire un effort.. mais bon. Comme quand je demander a voir un psy , on m'avais laisser le dilemme entre avoir un nouveau téléphone ou être aider... ouais un choix difficile. J'avais insisté a l'idée d'être aider et au final l'aide n'a vrmt rien changer.. donc je regrette.. beaucoup.. bref..
Sinon, pour toi, comment s'est passer pour toi l'hospitalisation ? Tu avais peur ? En confiance ?
Snn encore merci.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte