Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonsoir, j'ai une préoccupation que j'aimerais que vous m'éclairiez. Voici le problème :
Il y a environ un an, vers mars 2022, j'ai eu ma première expérience de masturbation. J'avais 16 ans à l'époque et j'en ai maintenant 17. Quand j'avais 16, je ne me suis masturbé que deux fois : une fois avant d'aller à l'école et une autre fois après être rentré de l'école. Cependant, j'ai arrêté de me masturber par la suite en raison de mes convictions religieuses en tant que chrétien.
Environ 6 à 8 mois après avoir arrêté la masturbation, j'ai commencé à avoir des éjaculations nocturnes accompagnées de rêves érotiques. Je tiens à préciser que dans ces rêves, je ne faisais pas l'amour, mais j'étais simplement en compagnie d'une belle fille très séduisante. Le simple fait de la voir et de la toucher provoquait une éjaculation à chaque fois. Cela était vraiment désagréable pour moi, car je détestais les éjaculations nocturnes et les rêves érotiques. J'ai donc effectué des recherches sur Internet pour savoir comment les éviter.
Dans un premier temps, les éjaculations nocturnes ont diminué,mais après 2 à 4 mois, elles ont recommencé. Cependant, cette fois- ci, c'était différent, car il n'y avait plus de rêves érotiques. En d'autres termes, lorsque je me réveillais le matin, je constatais que j'avais eu une éjaculation nocturne sans avoir eu de rêve érotique. Jusqu'en 2023, si j'ai une éjaculation nocturne, elle se produit sans rêve érotique.
J'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet. Cela fait environ 7 à 8 mois que je n'ai plus d'éjaculations nocturnes, ce qui me réjouit énormément.
Deuxième préoccupation : j'ai maintenant 17 ans en 2023. Cependant, les choses se compliquent encore, car je suis facilement attiré par les filles, en particulier celles de mon âge (de 15 à 22 ans). J'ai parfois des érections lorsque je vois une fille portant une jupe sexy ou lorsque je suis à côté d'une fille qui est près de moi et me tient la main. J'aimerais que vous m'expliquiez un peu cela.
NB: Je tiens à préciser que je trouve moi- même étrange d'être attiré par des filles de 22 ans, et cela m'inquiète un peu.
NB2 : De plus, je suis toujours vierge, je n'ai jamais eu de petite amie, je n'ai jamais fait l'amour et je n'ai jamais embrassé une fille.
J'attends avec impatience vos éclaircissements sur ces sujets.

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 2 novembre 2023 à 10:58

    D'un point de vue scientifique, c'est naturel d'avoir des érections en présence de stimuli (dans ton cas, la présence d'une belle fille d'environ ton âge).
    C'est simple à expliquer, pour survivre, l'humain a du se reproduire. Les mâles dans le passé qui ont eut la capacité d'avoir une érection rapidement ont laissé leur gène dans les futur générations, jusqu'à nous.

    Pour les rêves érotiques, je sais pas comment tu as fait pour les diminuer car c'est quelque chose qu'on ne change pas. L'imaginaire nocturne est l'une des chose les plus mystérieuses, mais avoir des rêves érotiques est normal.

    Pour les éjaculations nocturnes, là aussi il y a une explication. Ton corps, qui est rentré en puberté depuis un moment, tente des expériences d'un point de vue sexuel. Comme tu ne te masturbe pas la journée, il décide de le faire la nuit. C'est aussi quelque chose que normalement, tu ne peux pas changer.

    Pour l'âge d'attirance, c'est aussi simple, 15 - 22 ans étant la phase de "séduction" et de puberté des femmes (et des hommes aussi), leur physique et leur caractère est censé s'adapter pour attirer un homme avec des qualités. Ça, c'est ce qu'il se passait avant la création de la société. Maintenant, c'est légèrement différent vu que la majorité, les religions (avec le mariage) et les pensées ont éloigné l'âge de séduction.

    Mes explications sont "sauvages" car c'est les pensées pulsionnelles qui nous poussent à nous reproduire afin de laisser une trace sur ce monde.
    Aujourd'hui, ces pulsion ne servent plus à rien mais elles demeurent présentes.
    Je tiens quand même à souligner le fait que tu ne t'es masturbé que 2 fois dans ta vie. Et ça, même des personnes très religieuses, peu de gens seraient capables de tenir.

  • Par cindi.1809 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 2 novembre 2023 à 12:01

    je pourrais pas te répondre sur les érections nocturne mais au niveau de l'attirance etc c'est normal. T'es un garçon en puberté et tu découvre tout ça alors c'est tout à fait normal t'en fait pas

  • Par mouta7 (Garçon / 2006 / Congo) le 2 novembre 2023 à 14:56
    En réponse à Juste_un_type
    D'un point de vue scientifique, c'est naturel d'avoir des érections en présence de stimuli (dans ton cas, la présence d'une belle fille d'environ ton âge). C'est simple à expliquer, pour survivre, l'humain a du se reproduire. Les mâles dans le passé qui ont eut la capacité d'avoir une érection rapidement ont laissé leur gène dans les futur générations, jusqu'à nous. Pour les rêves érotiques, je sais pas comment tu as fait pour les diminuer car c'est quelque chose qu'on ne change pas. L'imaginaire nocturne est l'une des chose les plus mystérieuses, mais avoir des rêves érotiques est normal. Pour les éjaculations nocturnes, là aussi il y a une explication. Ton corps, qui est rentré en puberté depuis un moment, tente des expériences d'un point de vue sexuel. Comme tu ne te masturbe pas la journée, il décide de le faire la nuit. C'est aussi quelque chose que normalement, tu ne peux pas changer. Pour l'âge d'attirance, c'est aussi simple, 15 - 22 ans étant la phase de "séduction" et de puberté des femmes (et des hommes aussi), leur physique et leur caractère est censé s'adapter pour attirer un homme avec des qualités. Ça, c'est ce qu'il se passait avant la création de la société. Maintenant, c'est légèrement différent vu que la majorité, les religions (avec le mariage) et les pensées ont éloigné l'âge de séduction. Mes explications sont "sauvages" car c'est les pensées pulsionnelles qui nous poussent à nous reproduire afin de laisser une trace sur ce monde. Aujourd'hui, ces pulsion ne servent plus à rien mais elles demeurent présentes. Je tiens quand même à souligner le fait que tu ne t'es masturbé que 2 fois dans ta vie. Et ça, même des personnes très religieuses, peu de gens seraient capables de tenir.

    Merci beaucoup pour ta réponse et les explications limpide car ça m'a vraiment aider. 🙏🙏

  • Par mouta7 (Garçon / 2006 / Congo) le 2 novembre 2023 à 14:57
    En réponse à cindi.1809
    je pourrais pas te répondre sur les érections nocturne mais au niveau de l'attirance etc c'est normal. T'es un garçon en puberté et tu découvre tout ça alors c'est tout à fait normal t'en fait pas

    D'accord merci pour votre réponse.

  • Par vicki8764 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 2 novembre 2023 à 20:05

    Sincèrement je n’ai pas forcément d’explication, mais il faut pas que tu t’enfermes dans une honte permanente, c’est normal, je suis sure que personne en parle mais tout le monde a.

  • Par mouta7 (Garçon / 2006 / Congo) le 5 novembre 2023 à 18:04
    En réponse à vicki8764
    Sincèrement je n’ai pas forcément d’explication, mais il faut pas que tu t’enfermes dans une honte permanente, c’est normal, je suis sure que personne en parle mais tout le monde a.

    Votre réponse le rassure

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions