Se rapprocher de quelqu'un
Bonjour,
Je suis en classe de 3ème et en juillet dernier, j'ai commencé à développer un petit crush (visuel, on va dire : c'est le genre de personnes avec qui j'ai vraiment envie de sympathiser, mais que je n'aime pas encore en amour, car je ne connais pas leur personnalité et leur façon d'être) sur B, une fille qui n'était pas dans ma classe et que je ne connaissais pas.
Ce septembre, on n'a pas été dans la même classe, encore une fois. Je me suis dit que j'essayerai de me rapprocher d'elle pendant l'année.
Quelques temps plus tard, elle est venue me voir pendant une récréation pour me complimenter sur mon style vestimentaire et mes cheveux (que je venais de couper). On ne s'était jamais parlé auparavant donc j'étais très heureuse qu'elle me dise cela.
Après, on s'est envoyé quelques messages du type ''ca va?'' ''oui et toi ?", mais sans vraiment parler plus que ça.
Elle a commencé à liker mes stories, à répondre à mes notes Insta en s'intéressant à ma vie. Elle m'a aussi de nouveau complimentée sur mon style et m'a dit qu'elle me trouvait trop belle.
Et, il y a pas longtemps, elle m'a demandé quelle était ma sexualité. J'ai appris qu'elle aimait les filles aussi et on a continué à parler un peu. On partageait les même avis sur la sexualité et la société. Finalement, elle m'a dit que ce serait cool/que l'on devrait essayer de se parler plus dans la vraie vie.
(D'ailleurs, tout ces événements sont arrivés petit à petit, depuis septembre. Oui, ça a pris beaucoup de temps et c'est dommage.)
Je me demande si j'exagère en pensant qu'elle peut possiblement avoir des sentiments pour moi ? Je pense que je
réfléchis trop, mais, sachant que l'on ne se connait pas, me demander ma sexualité, ça peut montrer qu'elle est interessée, non ? De mon côté, j'aimerais vraiment apprendre à la connaître et passer du temps avec elle pour développer une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse. J'ai pas mal de points en commun avec elle, on aime les mêmes musiques par exemple (ce qui est assez important selon moi).
En tout cas, depuis cet épisode, où elle m'a demandé mon orientation, quand je la croise dans les couloirs et que je lui sourie, elle ne me jette pas un regard. Je ne comprends pas. Je pense qu'elle a fait beaucoup de premiers pas, et que c'est à moi d'en faire maintenant, mais j'ose pas ... Peut-être que comme je n'ai fait aucun premier pas, elle croit que je ne suis pas intéressée par elle.
Je ne sais pas comment l'aborder ni quoi lui dire.
On se croise peu et elle est tout le temps avec des potes à elle que je ne connais pas, donc c'est compliqué.
En plus, quand je suis avec quelqu'un qui m'intéresse ou simplement que je connais peu, je suis souvent stressée et je n'agis pas comme je le ferais habituellement. J'ai peur de lui donner une mauvaise impression de moi et de n'être pas naturelle.
J'ai peur de ne pas réussir à lui montrer ma vraie personnalité, qui est pourtant drôle et intéressante.
Vous aurez des conseils, s'il vous plaît ?
Je pense sérieusement qu'il peut se passer un truc entre nous.
C'est bientôt la fin de l'année et le brevet, et l'année prochaine, j'irais dans un lycée différent du sien, donc ce serait dommage de ne pas réussir à me rapprocher d'elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Réponses
-
Par mariamariassis (Fille / 2003 / France) le 4 juin 2023 à 22:04
J'arrive pas a supprimer ce sujet, mais je l'ai reposte en plus court.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte