problème d'égoïsme
Hey.
bon j'ai parlé avec mes parents ojo et ça a complétement dégénéré.
Sachez qu'ils pensent toujours ce qu'ils disent.
mon père m'a traité de merde, de sous-merde, de petite saloperie. On parlai de trucs et moi j'ai commencé à m'énerver. bref. là ma mère voulait dire un truc et comme j'arrêtais pas de parler parce que j'étais en colère elle dit '' BON, JE PEUX DIRE UN TRUC? je dis oui bien sûr, mais comme ils arrêtais pas de me critiquer. ( en fait c'est pour ça que je me suis énervée, ils m'ont dit un truc que voila quoi je me suis sentie critiquée. je l'ai pris comme une critique. il me disait que si quelqu'un disait dans ses prières qu'il voulait rencontrer une fille égoïste il me rencontrerais ( on parlais de mon copain)) et la je lui répond '' oui le tyran t'autorise à parler'' je parlais de moi bien sûr. et ce con mon père s'énerve. il a cru que je parlais de lui. il a pété un cable, m'a traité de tout les noms. ( en fait on parlait de mon copain avant)et il me dit que je suis méchante, qu'il ne me souhaite à personne, que oui je suis vrmt mechante, que je suis une putain d'égoïste qui ne pense qu'à prendre.
Que suis prête à laisser les gens crever autour de moi tant que je peux avoir de beaux cheveux ( pardon?) de beaux ongles et que sais-je. Que je suis une ordure. Que je suis pas facile à vivre.
et au bout d'un moment j'ai compris qu'il a pas compris que je parlais de moi en disant tyran, alors je le dis.monsieur ne me croit pas. puis finit par dire ''bon, dans tous les cas je ne regrette absolument pas ce que je dis.''
et ils ajoute qu'il s'en tape que j'aille me suicider après ça, qu'il a un dernier truc à dire, et que ce n'est pas sa responsabilité ( j'ai pas parler de sucide, j'ai simplement fermer ma gueule tout du long) et que je sais mm plus ce qu'il a dit en last du last.
bref.
ma mère a la fin avoue '' c'est dur de se prendre ça dans la gueule, mais tu as dit tout haut ce que je pense depuis des années''
qu'en pensez-vous?
qu'est-ce que je peux faire pour devenir meilleure?
comment on change?
pourquoi je suis une putain d'enculée?
pensez vous que je sois pas faite pour vivre avec des gens?
Pourquoi j'ai l'impression que j'arriverais jamais à être une bonne personne?
Pourquoi j'ai l'impression de toujours être détestée
pourquoi j'ai l'impression qu'il y a toujours un prblm dans ma vie et que les problèmes finisssent toujours par me rattraper, par me montrer que rien n'a changé, que je suis pas normale, que ma vie est basée sur uun problème, et que même avec les années, je reste toujours la ,même, que je serais jamais ce qu'on appelle un ''bonne personne''
Purquoi?
Qu'est ce que je peux faire.
j'ai tujours peur
J'ai peur que les gens voient qui je suis
que les gens voit ma nature
j'ai peur d'être moi.même
je mérite pas la vie
je mérite pas le bonheur
je mérite la solitude et l'anonymat
pour blesser personne
pour faire aucun dégâts.
pour être innoffensive
se tuer au travail me passe par la tête. s'abandonner à corps perdu dans le travail,
mais je suis fénéante et j' arrive pas
pourquoi
aidez moi
Je me rabat sur la froideur. Je suis de ces gens qu'on peut dire ''froid''
j'arrive pas sourire,, à me confier, à faire confiance en fait. D'ailleurs ça aussi il me l'a reproché, en me disan tque j'ai toujours étée aimée mais que je suis froide et sèche comme un bout de bâton.
J'ose pas montrer mes motions et mes sentiments. j'en ai peu pourtant.
je connais la colère la peur l'injustice l'amour parfois. mais même la peur c pas la peur normale. c'est la peur des gens et de certaine situation. la peur des foules parfois. la peur de l'échec, mais pas la peur de me faire mal, pas la peur de voir qun se faire mal. j'ai ps la peur normale. si je sais que je vais me planter je n'en ai que peur sur le moment. si tu me dis demain y a la guerre j'ai pas peur j'ai peur ptr que quand je la vois.
comme autre émotions que je connais aussi: la culpabilité, la honte, parfois la fierté, quelque fois extrêment rare la satisafaction, la sérénité, le calme, la fusion avec l'autre ( très très rare mais je l'adore), la sympathie, la confiance aussi toujours très rare, la sécurité, la détente, l'empathie aussi. mais elle a autant un problème qu la peur chez moi. J'en ai, mais peu. En fait j'ai des principes et je m'y tient, donc dans mes principes faut laisser la place dans le bus aux personnes agées et femmes enceintes. 8 mais je me dis pas, tiens elle doit être mal, c'est terrible) non, je laisse juste ma place par principe. J'agis par principe mais pas par sentiment.
mais quelque fois je dis des conneries et après je culpabilise je me dis putain ça a du blessé, j'aurais du me taire.
et la ou je ressens vrmt de l'empathie c'est envers les enfants. eux si tu me dis y a un enfant qui vient de perdre ses parents, il était dans un incendies et ils les a vu les deux se faire brulé vif, la je peux même en chialer.
voilà
Réponses
-
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 2 octobre 2022 à 21:30
Bonjour Oh-the-funk,
Tout d'abord, t'es parents sont très très méchants, tous ce qu'ils t'on dit sont inadmissibles, ils ne te méritent aucunement, en fait. Ce qu'ils t'on dit est horrible! Tout ce que ton père t'as dis, c'est faux. Il n'a pas le droit de te treter de merde et de saloperie en fait. C'est lui la saloperie! Il est horrible de te dire qu'il s'en fiche si tu meure, il n'y a pas d'autre mot. Il l
N'as pas le droit de te dévalorisée ainsi. Un parent doit s'occuper de sont enfant, le bichonné, le chérir, l'armée, et l'aider durant toute sa vie. J'en pense que e ne sont pas des parents. Ils sont des monstres et rien d'autre, c'est inadmissible de te dire ça. Tu n'as pas à devenir meilleure, tu l'es déjà. Même si tes parents te disbet tout le contraire, tu es une fille bien. Je pense qu'as force que tes parents te disent des choses méchantes, tu t'es mise dans le crâne que c'était vrai, qu'ils avaient raison, et que tu te dévalorises. Tu ne peux pas changer, c'est ta nature. Et si tu es froides et sèches, ce n'es pas grave. C'est ce qui te caractérise, ce qui faut que tu es toi. Tu es peut être solitaire, et ça fait quoi? Chacun est comme il est, et personne n'est parfait. Mais d'après tout ce que tu as dis sans ton message, je suis sûre que tu es une personne bien et que tu as le mérites d'exister. Tu es une personnes bien, forte, aimée, avec un cœur même si tu penses le contraire, et je suis sure que le problème ne vient pas de toi, mais de tes parents. Et si tu penses que personne ne t'aimes, tu tr trompes. Regardes, tu as bien u petit copain, et tu as peux être des ami.e.s, de la famille que tu aimes et qui t'aiment aussi en retours, n'en doutes pas. Tu dois être fière d'être toi. Tu es fortes malgré tout. Tu mérites une vie meilleure que ça, tu sais. Ton dernier paragraphe prouve que tu as un cœur d'or, et tu ne dois pas en douter. Il fait absolument que tu en parles à quelqu'un de ta famille, de tes ami.e.s, un.e psy, ou apeller des gens. Je sais que sur CIAO, il y a des numéros à appeler si on vas mal, alors tu pourrais aller voir. Courage à toi, n'oublie pas, tu es une femme forte crois en toi, écartés toi de tes parents toxiques, demandes de l'aide aux gens, ils t'accueillerons à bras ouverts,
Courage,
Tu vas t'en sortir,
Lune de sang 😁. -
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 2 octobre 2022 à 21:31
En réponse à Lune.de.sang Bonjour Oh-the-funk, Tout d'abord, t'es parents sont très très méchants, tous ce qu'ils t'on dit sont inadmissibles, ils ne te méritent aucunement, en fait. Ce qu'ils t'on dit est horrible! Tout ce que ton père t'as dis, c'est faux. Il n'a pas le droit de te treter de merde et de saloperie en fait. C'est lui la saloperie! Il est horrible de te dire qu'il s'en fiche si tu meure, il n'y a pas d'autre mot. Il l N'as pas le droit de te dévalorisée ainsi. Un parent doit s'occuper de sont enfant, le bichonné, le chérir, l'armée, et l'aider durant toute sa vie. J'en pense que e ne sont pas des parents. Ils sont des monstres et rien d'autre, c'est inadmissible de te dire ça. Tu n'as pas à devenir meilleure, tu l'es déjà. Même si tes parents te disbet tout le contraire, tu es une fille bien. Je pense qu'as force que tes parents te disent des choses méchantes, tu t'es mise dans le crâne que c'était vrai, qu'ils avaient raison, et que tu te dévalorises. Tu ne peux pas changer, c'est ta nature. Et si tu es froides et sèches, ce n'es pas grave. C'est ce qui te caractérise, ce qui faut que tu es toi. Tu es peut être solitaire, et ça fait quoi? Chacun est comme il est, et personne n'est parfait. Mais d'après tout ce que tu as dis sans ton message, je suis sûre que tu es une personne bien et que tu as le mérites d'exister. Tu es une personnes bien, forte, aimée, avec un cœur même si tu penses le contraire, et je suis sure que le problème ne vient pas de toi, mais de tes parents. Et si tu penses que personne ne t'aimes, tu tr trompes. Regardes, tu as bien u petit copain, et tu as peux être des ami.e.s, de la famille que tu aimes et qui t'aiment aussi en retours, n'en doutes pas. Tu dois être fière d'être toi. Tu es fortes malgré tout. Tu mérites une vie meilleure que ça, tu sais. Ton dernier paragraphe prouve que tu as un cœur d'or, et tu ne dois pas en douter. Il fait absolument que tu en parles à quelqu'un de ta famille, de tes ami.e.s, un.e psy, ou apeller des gens. Je sais que sur CIAO, il y a des numéros à appeler si on vas mal, alors tu pourrais aller voir. Courage à toi, n'oublie pas, tu es une femme forte crois en toi, écartés toi de tes parents toxiques, demandes de l'aide aux gens, ils t'accueillerons à bras ouverts, Courage, Tu vas t'en sortir, Lune de sang 😁.
.
Articles proposés par Lune.de.sang -
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 2 octobre 2022 à 21:32
En réponse à Lune.de.sang .
.
Article proposé par Lune.de.sang -
Par Oh-the-funk (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 3 octobre 2022 à 21:19
En réponse à Lune.de.sang Bonjour Oh-the-funk, Tout d'abord, t'es parents sont très très méchants, tous ce qu'ils t'on dit sont inadmissibles, ils ne te méritent aucunement, en fait. Ce qu'ils t'on dit est horrible! Tout ce que ton père t'as dis, c'est faux. Il n'a pas le droit de te treter de merde et de saloperie en fait. C'est lui la saloperie! Il est horrible de te dire qu'il s'en fiche si tu meure, il n'y a pas d'autre mot. Il l N'as pas le droit de te dévalorisée ainsi. Un parent doit s'occuper de sont enfant, le bichonné, le chérir, l'armée, et l'aider durant toute sa vie. J'en pense que e ne sont pas des parents. Ils sont des monstres et rien d'autre, c'est inadmissible de te dire ça. Tu n'as pas à devenir meilleure, tu l'es déjà. Même si tes parents te disbet tout le contraire, tu es une fille bien. Je pense qu'as force que tes parents te disent des choses méchantes, tu t'es mise dans le crâne que c'était vrai, qu'ils avaient raison, et que tu te dévalorises. Tu ne peux pas changer, c'est ta nature. Et si tu es froides et sèches, ce n'es pas grave. C'est ce qui te caractérise, ce qui faut que tu es toi. Tu es peut être solitaire, et ça fait quoi? Chacun est comme il est, et personne n'est parfait. Mais d'après tout ce que tu as dis sans ton message, je suis sûre que tu es une personne bien et que tu as le mérites d'exister. Tu es une personnes bien, forte, aimée, avec un cœur même si tu penses le contraire, et je suis sure que le problème ne vient pas de toi, mais de tes parents. Et si tu penses que personne ne t'aimes, tu tr trompes. Regardes, tu as bien u petit copain, et tu as peux être des ami.e.s, de la famille que tu aimes et qui t'aiment aussi en retours, n'en doutes pas. Tu dois être fière d'être toi. Tu es fortes malgré tout. Tu mérites une vie meilleure que ça, tu sais. Ton dernier paragraphe prouve que tu as un cœur d'or, et tu ne dois pas en douter. Il fait absolument que tu en parles à quelqu'un de ta famille, de tes ami.e.s, un.e psy, ou apeller des gens. Je sais que sur CIAO, il y a des numéros à appeler si on vas mal, alors tu pourrais aller voir. Courage à toi, n'oublie pas, tu es une femme forte crois en toi, écartés toi de tes parents toxiques, demandes de l'aide aux gens, ils t'accueillerons à bras ouverts, Courage, Tu vas t'en sortir, Lune de sang 😁.
Merci!
ça me fait plaisir de lire ta réponse!
Sincérement merci!
Bisous
passe un très belle soirée -
Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 3 octobre 2022 à 22:24
Hello !
Je suis navré que tu as de telles parents.
C'est le passé qui nous forme sur le présent, alors si tu es ainsi, tu en a pas à t'en vouloir. C'est TOOOUUT ton passé.
Les gens égoïstes ne savent pas qu'ils sont égoïste, il ne le pense pas. Ils ont trop de qualités pour eux pour s'admettre leur défauts. ALors rien que de te dire que tu es égoïste montre que tu ne l'es pas (tu suis ???)
Regardes : tu a un copain !
Il y a quelqu'un qui t'aime comme tu es !! Il ne cherche pas a savoir pourquoi, il t'aime !
Pein de gens t'aime !!! J'en suis sûr !!!
Tu es une personne magnifiuuqe parceque tu as un coeur d'ange (ton paragraphe avec les enfants nous a montré qui tu es).
Il ne faut pas changer !
Tu es parfaite à ta manière !!! -
Par Oh-the-funk (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 9 octobre 2022 à 14:12
En réponse à Rey_Skywalker Hello ! Je suis navré que tu as de telles parents. C'est le passé qui nous forme sur le présent, alors si tu es ainsi, tu en a pas à t'en vouloir. C'est TOOOUUT ton passé. Les gens égoïstes ne savent pas qu'ils sont égoïste, il ne le pense pas. Ils ont trop de qualités pour eux pour s'admettre leur défauts. ALors rien que de te dire que tu es égoïste montre que tu ne l'es pas (tu suis ???) Regardes : tu a un copain ! Il y a quelqu'un qui t'aime comme tu es !! Il ne cherche pas a savoir pourquoi, il t'aime ! Pein de gens t'aime !!! J'en suis sûr !!! Tu es une personne magnifiuuqe parceque tu as un coeur d'ange (ton paragraphe avec les enfants nous a montré qui tu es). Il ne faut pas changer ! Tu es parfaite à ta manière !!!
D'acc!
Merci:))
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte