Salut
Je vis plus depuis des mois depuis que j'ai compris que je suis gay.
Je pense tout le temps à ça que je suis gay.
Le matin qd je me lève mes premières pensées sont je suis gay.
Qd je me couche mes dernières pensées sont je suis gay.
En journée mes moindres actions et comportements j'ai toujours peur que ça fasse gay que j'ai des comportements de gay qui vont me trahir.
Le seul truc safe que j'ai trouvé pour calmer mes angoisses c'est de me masturber mais comme je le fais en pensant à des garçons et bien Ala fin je reboucle "je suis gay" et ça devient pire, ca augmente mes angoisses et ça n'en finit plus.
Et ces derniers jours j'ai commencé un peu à me scarifier le bras avec un compas, avec la douleur je suis arrivé à faire disparaître cette pensée en boucle mais elle est revenue au bout de quelques heures.

Je voudrais penser à autre chose que " je suis gay" et que ma vie arrête de tourner autour de mon homosexualité.

Je sais pas si des personnes ont été dans la même situation.
Est ce que c'est temporaire parce que j'ai juste pris conscience d'être gay ?
Combien de temps ont duré ces pensées intrusives en boucle ?
Y a t il des solutions autre que se faire mal pour arrêter d'y penser ?

Article proposé par CIAO

Réponses

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 9 novembre 2023 à 11:53

    J en fait même des insomnies. Qd je me réveille la nuit je pense systématiquement à ça. J'arrive pas à penser à autre chose.

  • Par user94 (Fille / 2011 / Luxembourg) le 9 novembre 2023 à 16:46

    Je pense que ta situation est assez grave et il faut mieux en parler à des spécialistes. Il existe des numéros d’urgence spécialisés à l’écoute des jeunes. Je te recommande ceux là :
    FIL SANTÉ JEUNE : 0 800 235 236 =>Service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans tous les jours de 9h00 à 23h00.
    Après sinon tu as dit dans d’autres topics que ce qui te gênait le plus c que t parents faisaient des blagues très moqueuses sur les homos et qu’ils sont homophobes. Si tu veux tu peux clique sur le lien de SOS Homophobie qui est un site d’écoute pour les jeunes LGBTQ victimes de violences :
    https://www.sos-homophobie.org/nous-contacter

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 9 novembre 2023 à 18:15

    Hello :)
    À vrai dire, je suis à peu près dans le même cas que toi.
    Peut-être en un peu moins intense, mais je suis dans le même principe.
    Je me réveille et je pense : j’aime les filles.
    Je m’allonge sur mon lit et je pense : j’aime les filles.
    J’ose pas dire : je suis lesbienne.
    J’ai pas encore accepté réellement mon homosexualité, dcp le dire (ou le penser) vraiment avec des mots clairs et précis, ça me fait un peu peur je dois dire…
    Bref.
    L’idée de me mutiler ne m’a jamais traversée l’esprit.
    Jamais je ne scarifierai.
    J’ai trouvé une technique incroyable. Je sais pas si pour toi ça va fonctionner, mais essaye, ça vaut le coup crois moi.
    En gros, il te faut soit un papier et un stylo, soit ton téléphone.
    Perso j’utilise plutôt mon tel car je peux l’utiliser à peu près à tout moments.
    Et puis, dès que je sens que je vais exploser, que y’a trop de pensées qui me rappellent mon homosexualité qui s’invitent, c’est tout simple, j’écris.
    J’écris tout ce qui me passe par la tête.
    Tout ma rage, mon dégoût, etc et je peux te dire que ça me soulage à un point.
    Vraiment.
    Après ça, je me sens hyper détendue.
    Tu devrais essayer.
    Ensuite, à part mon tel, je tiens un "journal intime" qui m’aide bcp aussi.
    En gros, régulièrement, j’écris dedans tous mes progrès, mes moments particulièrement difficiles ou joyeux, en gros tout ce qui touche à mon homosexualité.
    Et ensuite, environ au deux mois, voir à chaque mois, je relis toutes les pages depuis le début.
    Et voir tous les progrès que j’ai réalisé, que ce soit au niveau acceptation de soi, ou si je suis lesbienne ou bi ou même pan, bin ça me fait du bien.
    Et vu que ça fait un moment que je les ai pas relus, bah tout ces progrès me sautent aux yeux et je réalise que j’avance.
    Après je te rassure, je pense que c’est une phase.
    Mais si tu veux en sortir, tu dois faire des efforts et apprendre à t’accepter comme tu es.
    Parce que tu es très bien comme tu es, et c’est ce qui fait de toi une personne exceptionnelle.
    Ne l’oublie surtout pas.
    Il n’y a rien de mal à être gay.
    Bon, je dis ça, mais moi aussi je peine à m’accepter.
    Mais je m’accroche.
    Perso, un truc qui m’amuse et qui me plaît dans le fait de faire partie de la communauté LGBT, c’est que ça me fait ressentir originale. J’aime ça sortir des normes des couples hétérosexuels.
    Je me sens différente et ça me fait du bien.
    Ça te rend encore plus unique, et donc tu deviens une personne encore plus resplendissante.
    Être gay, c’est tout à fait naturel.
    Ça existe depuis la nuit des temps.
    Et j’ai aussi entendu que l’homosexualité existe chez les animaux !
    Ne t’inquiètes pas ;)
    Tout ira bien.
    Bonne chance, tu peux le faire ❤️

  • Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 9 novembre 2023 à 18:16
    En réponse à user94
    Je pense que ta situation est assez grave et il faut mieux en parler à des spécialistes. Il existe des numéros d’urgence spécialisés à l’écoute des jeunes. Je te recommande ceux là : FIL SANTÉ JEUNE : 0 800 235 236 =>Service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans tous les jours de 9h00 à 23h00. Après sinon tu as dit dans d’autres topics que ce qui te gênait le plus c que t parents faisaient des blagues très moqueuses sur les homos et qu’ils sont homophobes. Si tu veux tu peux clique sur le lien de SOS Homophobie qui est un site d’écoute pour les jeunes LGBTQ victimes de violences : https://www.sos-homophobie.org/nous-contacter

    C’est une bonne idée…
    Je reste pas seul avec tout ça

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 9 novembre 2023 à 21:41
    En réponse à user94
    Je pense que ta situation est assez grave et il faut mieux en parler à des spécialistes. Il existe des numéros d’urgence spécialisés à l’écoute des jeunes. Je te recommande ceux là : FIL SANTÉ JEUNE : 0 800 235 236 =>Service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans tous les jours de 9h00 à 23h00. Après sinon tu as dit dans d’autres topics que ce qui te gênait le plus c que t parents faisaient des blagues très moqueuses sur les homos et qu’ils sont homophobes. Si tu veux tu peux clique sur le lien de SOS Homophobie qui est un site d’écoute pour les jeunes LGBTQ victimes de violences : https://www.sos-homophobie.org/nous-contacter

    Ça m'a fait du bien de te lire.

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 9 novembre 2023 à 21:44
    En réponse à Petit•Soleil
    Hello :) À vrai dire, je suis à peu près dans le même cas que toi. Peut-être en un peu moins intense, mais je suis dans le même principe. Je me réveille et je pense : j’aime les filles. Je m’allonge sur mon lit et je pense : j’aime les filles. J’ose pas dire : je suis lesbienne. J’ai pas encore accepté réellement mon homosexualité, dcp le dire (ou le penser) vraiment avec des mots clairs et précis, ça me fait un peu peur je dois dire… Bref. L’idée de me mutiler ne m’a jamais traversée l’esprit. Jamais je ne scarifierai. J’ai trouvé une technique incroyable. Je sais pas si pour toi ça va fonctionner, mais essaye, ça vaut le coup crois moi. En gros, il te faut soit un papier et un stylo, soit ton téléphone. Perso j’utilise plutôt mon tel car je peux l’utiliser à peu près à tout moments. Et puis, dès que je sens que je vais exploser, que y’a trop de pensées qui me rappellent mon homosexualité qui s’invitent, c’est tout simple, j’écris. J’écris tout ce qui me passe par la tête. Tout ma rage, mon dégoût, etc et je peux te dire que ça me soulage à un point. Vraiment. Après ça, je me sens hyper détendue. Tu devrais essayer. Ensuite, à part mon tel, je tiens un "journal intime" qui m’aide bcp aussi. En gros, régulièrement, j’écris dedans tous mes progrès, mes moments particulièrement difficiles ou joyeux, en gros tout ce qui touche à mon homosexualité. Et ensuite, environ au deux mois, voir à chaque mois, je relis toutes les pages depuis le début. Et voir tous les progrès que j’ai réalisé, que ce soit au niveau acceptation de soi, ou si je suis lesbienne ou bi ou même pan, bin ça me fait du bien. Et vu que ça fait un moment que je les ai pas relus, bah tout ces progrès me sautent aux yeux et je réalise que j’avance. Après je te rassure, je pense que c’est une phase. Mais si tu veux en sortir, tu dois faire des efforts et apprendre à t’accepter comme tu es. Parce que tu es très bien comme tu es, et c’est ce qui fait de toi une personne exceptionnelle. Ne l’oublie surtout pas. Il n’y a rien de mal à être gay. Bon, je dis ça, mais moi aussi je peine à m’accepter. Mais je m’accroche. Perso, un truc qui m’amuse et qui me plaît dans le fait de faire partie de la communauté LGBT, c’est que ça me fait ressentir originale. J’aime ça sortir des normes des couples hétérosexuels. Je me sens différente et ça me fait du bien. Ça te rend encore plus unique, et donc tu deviens une personne encore plus resplendissante. Être gay, c’est tout à fait naturel. Ça existe depuis la nuit des temps. Et j’ai aussi entendu que l’homosexualité existe chez les animaux ! Ne t’inquiètes pas ;) Tout ira bien. Bonne chance, tu peux le faire ❤️

    L'idée du journal intime est super.
    Enfant j'en faisais un.
    Je vais écrire tout ce qui me passe par la tête. Tu as raison.
    Ça me rassure si tu es dans une situation similaire, être homo et y penser tout le temps, ça veut probablement dire que c'est passager.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions