J'ai 15 ans et j'ai un frère de 10 ans.
On a toujours eu une plutôt bonne relation. Mais en ce moment, il change beaucoup et est de plus en plus agressif avec moi. Il connaît mes complexes et mes inquiétudes et on dirait qu'il fait exprès d'appuyer dessus.
Il m'a dit que j'étais dégueulasse, que j'avais trop de boutons, que j'etais débile, que j'allais rater mon année au lycée et bien d'autre encore.
Je devrais pas être blessee par les remarques d'un gosse de 10 ans mais elles arrivent toujours quand je me sens le plus mal, quand je doutes de moi ou qjanc je commence à m'apprecier un tout petit plus, et elles me touchent vraiment, sachant qu'il ne s'excuse jamais et se moque de moi a répétition, peu importe le contexte. Il ne dit même pas ça en rigolant, juste froidement en me regardant comme une merde. À ça s'ajoutent des mensonges constants. Il hurle et raconte a mes parents que je l'ai frappé alors que j'étais dans une autre pièce, je tente de lui faire un câlin et il se tord au sol en pleurant en appelant mes parents..je lui dis que je ne comprends pas son comportement, il accourt dire a mes parents que je l'ai insulté de ''connard''. Quand je lui demande ce qui ne va pas entre nous ou que je tente de régler nos disputes, il me rit littéralement au nez et se fout de ma gueule.
Quand il m'insulte ou me frappe, mes parents ne me croient pas car il nie en bloc et inverse la situation. Ce genre de mensonge a même eu lieu a mon anniversaire le mois dernier : il a attiré l'attention sur lui toute la journée, me donnait des coups de pied sous la table, me lâchait des commentaires discrètement et finalement, a la fin de la journée alors que tout allait bien et qu'on était dans une pièce seuls tous les deux, il a hurlé et appelé ma mère en disant que je l'avais frappé. Ma mère a accouru et m'a traité de tous les noms, en me disant que j'étais complètement immature et folle, alors que je n'avais réellement rien fait. Et alors que ma mère lui faisait un câlin, mon frère m'a lâché un grand sourire ...
C'est vraiment un démon, ce mec. J'ai peur pour son futur s'il continue a grandir comme ça. Le pire, c'est que mes parents le soutiennent dans tous les cas, même quand il m'humilie devant eux. Quand j'essaie de retorquer, je me fais défoncer...

Réponses

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 8 octobre 2023 à 09:10

Faire des régimes à 14 ans peut être assez dangereux pour notre santé et notre corps. Mais je vais quand même essayer de t’aider sans te donner de "méthodes" trop "extrêmes" (si je peux appeler ça ainsi).

Il est très important de savoir que pour perdre du poids, il faut perdre dans la journée plus de calorie qu’on en mange.
    Tout ce que tu as dit m’a énormément touché, j’ai également 1 frère, mais qui lui a 8 ans, et qui contrairement au tiens me respecte quand même un minimum et jnai bonne relation avec lui bien que nous nous disputons très très souvent. Bref, ici il s’agit de toi.

Moi aussi je me demande pourquoi ton frère (alors que vous avez toujours eu une bonne relation) se met sans aucunes raisons à être aussi agressifs avec toi. Lui a tu fait un "coup" qui lui a sans doute pas plus ? Depuis quand il se comporte aussi mal et de manière aussi irrespectueuse avec toi ? Suite à quel événement ? Lui est il arrivé quelque chose ? S’est il fait influencé ? Tes parents n’ont pas l’air de prendre ce "problème" au sérieux et de le soutenir alors qu’ils ne devraient pas, il n’est ps normal qu’en enfant de 10 ans se comporte aussi mal et de manière si agressive envers sa sœur ou même envers n’importe qui. Ce n’est pas un comportement adéquat.

Il faut que tu aie une conversation sérieuse avec tes parents, que tu leurs parle clairement des problèmes que tu as avec ton frère et à quel point ça peut te faire mal. Même si ça peut être dure. S’ils ne t’écoutent pas et continue de faire comme s’il n’y avait pas de problèmes ou qu’ils t’insultent ou te traient de tous les noms, dans ce cas là, crie, dis tout ce que tu as sur le cœur, exagère même, il faut qu’ils comprennent que le comportement de ton frère vis à vis de toi n’est pas normal. Tu peux même faire du chantage (oui ce n’est pas le meilleur conseil que j’ai pu donner).

En tout cas il faut que tu en parle à tes proches en qui tu as le plus confiance. A tes ami(e)s par exemple. Mais ne reste pas seule.

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 8 octobre 2023 à 09:13

Je suis vraiment désolé, ignore les 8 premières lignes de ma réponse, c est un bout d’une autre réponse que j’avais rédigé pour répondre à un autre topic. J’écris mes réponses sur l’app "note" et j’ultilise la même note à chque fois et là, sans faire exprès j’ai fait un copier coller de la réponse d’avant: Vraiment je suis désolé

• Par .genießdasleben. (Garçon / 2009 / France) le 8 octobre 2023 à 09:46

Humm, c'est pas du tout normal.
    Il était bien avant, comment se fait-il qu'il devienne comme ça maintenant?
    Il a peut-être eu un problème avant, un traumatisme qui l'a rendu comme ça.
    A la sorcellerie, j'y crois, peut-être qu'un proche l'a empoisonné par la sorcellerie et après, il est devenu comme ça, l'ennemi de l'homme, c'est l'homme.
    C'est pas normal, ça ne peut pas venir comme ça tout d'un coup, imposible.

• Par Héloïse (Fille / 2012 / France) le 8 octobre 2023 à 11:02

Bonjour, je suis désolée pour ce qui t'arrive. Ce n'est pas normal ce qui se passe avec ton frère. Peut-être que lui aussi a des problèmes a l'école car des élèves l'embête alors il se déchaîne sur toi. Il faut que tu en parle à tes parents, que tu essaie de trouver une solution, de comprendre pourquoi ton frère agit ainsi avant que ça dégénère complètement. Voilà, alors, en tout cas, parle en. Je sais que c'est pas facile car moi même je traverse une période difficile, je pense que je suis anorexique et j'en ai pas encore parlé à mes parents mais seulement a des amies en qui j'ai vraiment confiance. En tout cas, tu dois le dire à quelqu'un, voilà mon conseil.

Héloïse

• Par nkjeddede (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 25 novembre 2023 à 22:45

Les hormones changent a cette age les poils commence le penis grandit etc .
    A cette age il commence a avoir plein de fantasmes meme si il a 10 ans il peut fantasmé sur toi et sa le degoute alors il t'insulte. Essaye de te montrer attirante et exite le. Si il continue a t'insulte dis lui tu veux qu'on prenne un bain ensemble, je sais que ca peut parraitre bizzarre mais il arretra de t'emmerder

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions