Bonjour
Mes règles son irrégulier depuis que j’ai commencé de les avoir à 13 ans
Et je ne suis pas vierge (je veux pas que ma grand-mère le sache)
Et je dois aller voir le médecin pour lui parler de mes règles avec ma grand-mère depuis 4 mois je l’ai pas et je ne suis pas enceinte
Est ce que le médecin saura que je ne suis plus vierge ????
Est ce que ma grand-mère le saura aussi ????
Urgent svp

Réponses

• Par juliettavnt (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 5 septembre 2021 à 09:24

Hello !
    Déjà, au vu de ton âge, tu n’est absolument pas obligé d’aller chez le médecin avec ta grand mère, tu peux très bien demander à voir le médecin seule.
    Ensuite, le médecin n’a normalement pas le droit de te demander ton activité sexuelle devant ta grand mère, et s’il te pose la question, tu as parfaitement le droit de ne pas répondre ou de mentir.
    Et si le médecin t’examine, il ne peut pas voir si tu es vierge ou non :) Physiquement c’est impossible de déterminer la virginité d’une fille. La virginité est une construction et un concept sociale, il est impossible de dire si tu as déjà fait ta première fois.
    Bref, il n’y a pas d’inquiétude à avoir !
    Mais honnêtement essaye de parler à ta grand mère et dis lui que tu souhaites faire la consultation seule, tu n’es plus une enfant ( 2003 tu dois sans doute avoir 18 ans ou pas loin non ? ). Et le médecin est tenu au secret médical, il n’a donc pas le droit de répéter les choses à ta grand mère que tu ne veux pas qu’elle sache ( comme par exemple le fait que tu as déjà eu des relations sexuelles ).
    En espérant t’avoir aidé ! :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions