Mal être sentimental j’ai besoin d’avis et de conseils
Bonsoir , j’écris ce soir car je ne me sens pas trop bien . Je vais beaucoup écrire dans cet article donc si vous êtes prêts à lire sinon laissez tombez mon cas .
Je m’appelle Thomas j’ai 17 ans , et en ce moment je suis vraiment très mal au fond de moi sentimentalement parlant . Je m’explique : J’ai eu un seul amour au cour de ma vie qui a durer 9 mois ( c’était il y a 3 ans ) et où je me suis fait tromper avec mon soit disant ami . J’ai jamais retrouvé de copine depuis , j’ai pourtant essayé plusieurs fois mais soit elles me prennent pour un c0n soit je ne leur correspond pas , enfin bref . Il faut savoir aussi que j’ai un grand manque d’amour due au décès de mon père à mes 2 ans , j’ai donc une dépendance affective énorme . Et le problème du moment c’est que je vois tout mon entourage en couple et heureux avec leur copain/copine et je me regarde moi et je me demande pourquoi j’ai pas le droit à ce bonheur . Pour parler français et d’essayer de comprendre au mieux , je dirais en toute objectivité que je suis un garçon physiquement très correcte le seul problème qui me fait défaut et qui commence de jours en jours à me créer un complexe c’est ma taille (1m69) à 17 ans sans aucune chance de grandir encore . Et beaucoup de femme aujourd’hui veulent un homme grand ce que je peux comprendre d’ailleurs . Mais voilà je suis au bout en ce moment , j’ai un manque d’amour énorme amplifié par le fait que tout mon entourage est en couple et que j’ai l’impression de ne pas plaire .
Je sais pas si vous avez des conseils ou des avis sur la situation mais je suis preneur . Merci d’avoir pris le temps de lire cet article .
Thomas
Réponses
-
Par keho (Garçon / 2009 / France) le 29 août 2024 à 00:42
je suis infiniment désolé mais je ne peux pas t'aider j'espére que tu trouveras de l'aide
-
Par thbthomas (Garçon / 2005 / France) le 29 août 2024 à 00:52
En réponse à keho je suis infiniment désolé mais je ne peux pas t'aider j'espére que tu trouveras de l'aide
C’est pas grave , il ne faut pas être désolé , c’est la vie et la chance . Tu n’y peux rien . J’espère aussi trouver de l’aide . Merci quand même
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 29 août 2024 à 01:46
Bonsoir Thomas,
Je te dirais dans un premier temps que tu es encore bien jeune et que tu as le temps de trouver la personne qui sera avec toi, que chacun à un parcours de vie sentimentale différent et qu'il ne faut pas avoir une sorte de honte à ne pas avoir de copain/copine à cet âge là.
Dans un deuxième temps, je te dirais d'apprendre à apprécier ta propre compagnie, de t'aimer toi-même car c'est le plus important aussi dans les relations de tout genre que tu auras.
Pour ton complexe au niveau de ta taille, je vais te dire qu'il y a des filles qui se fiche de la taille, qui sont amoureuse de la personne comme elle est, qu'il fasse 1m60 ou 1m80 ça leur est égale. Même si une fille peut avoir des exigences sur la taille, si elle est amoureuse mais que ce "critère" n'est pas coché je ne pense pas qu'elle y fera vraiment attention rn réalité.
En conseil, si tu as un mal profond qui s'installe à cause de plusieurs raisons dont tes raisons sentimentales, tu peux consulté un.e psy, il n'y a aucune honte à en voir quand on ne se sent pas bien pour quelque.s raison.s que se soit ;)
Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera vraiment mais c'est mon avis.
Bon courage à toi !
-
Par thbthomas (Garçon / 2005 / France) le 29 août 2024 à 01:53
En réponse à Anony9 Bonsoir Thomas, Je te dirais dans un premier temps que tu es encore bien jeune et que tu as le temps de trouver la personne qui sera avec toi, que chacun à un parcours de vie sentimentale différent et qu'il ne faut pas avoir une sorte de honte à ne pas avoir de copain/copine à cet âge là. Dans un deuxième temps, je te dirais d'apprendre à apprécier ta propre compagnie, de t'aimer toi-même car c'est le plus important aussi dans les relations de tout genre que tu auras. Pour ton complexe au niveau de ta taille, je vais te dire qu'il y a des filles qui se fiche de la taille, qui sont amoureuse de la personne comme elle est, qu'il fasse 1m60 ou 1m80 ça leur est égale. Même si une fille peut avoir des exigences sur la taille, si elle est amoureuse mais que ce "critère" n'est pas coché je ne pense pas qu'elle y fera vraiment attention rn réalité. En conseil, si tu as un mal profond qui s'installe à cause de plusieurs raisons dont tes raisons sentimentales, tu peux consulté un.e psy, il n'y a aucune honte à en voir quand on ne se sent pas bien pour quelque.s raison.s que se soit ;) Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera vraiment mais c'est mon avis. Bon courage à toi !
Merci beaucoup premièrement !
Ensuite c’est pas une honte que je ressent en n’ayant pas de copine mais plutôt une injustice "pourquoi eux et pas moi " sachant que je suis ultra droit dans mes baskets !
Par rapport à ma taille j’ai été énormément vanner quand j’étais petit sur mon poid un peu excessif et ça m’a énormément forgé donc maintenant je ne ressent plus grand choses quand on me tacle sur mon physique mais le problème comme tu l’as souligné c’est que comme toutes les filles à qui j’ai parlé elles étaient un peu retissante par rapport à ma taille , je commence à me juger moi même sur ma taille , c’est ça qui me fait mal . Je sais qu’il y a des filles qui s’en foutent de la taille mais la plus part si nous somme honnête veulent des hommes grand .
En effet un(e) psy pourrait peut être me faire du bien j’en sais rien mais j’ai 17 ans et je n’ai pas envie d’en parler à ma mère pour ne pas l’inquiéter et qu’elle pense que je suis complètement détruit .
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 29 août 2024 à 20:10
En réponse à thbthomas Merci beaucoup premièrement ! Ensuite c’est pas une honte que je ressent en n’ayant pas de copine mais plutôt une injustice "pourquoi eux et pas moi " sachant que je suis ultra droit dans mes baskets ! Par rapport à ma taille j’ai été énormément vanner quand j’étais petit sur mon poid un peu excessif et ça m’a énormément forgé donc maintenant je ne ressent plus grand choses quand on me tacle sur mon physique mais le problème comme tu l’as souligné c’est que comme toutes les filles à qui j’ai parlé elles étaient un peu retissante par rapport à ma taille , je commence à me juger moi même sur ma taille , c’est ça qui me fait mal . Je sais qu’il y a des filles qui s’en foutent de la taille mais la plus part si nous somme honnête veulent des hommes grand . En effet un(e) psy pourrait peut être me faire du bien j’en sais rien mais j’ai 17 ans et je n’ai pas envie d’en parler à ma mère pour ne pas l’inquiéter et qu’elle pense que je suis complètement détruit .
Bonsoir,
Anony9 a fait une réponse tout a fait complète, a laquelle je voudrais juste ajouter que je suis dans le même cas que toi, je fais 1m75 a peu près peut etre 73 et j'aimerai grandir +, et quand je me suis renseigné on m'a dit que certains garçons font justement un "pic" de taille, une poussée soudaine vers l'âge de 17, ou 18 ans pour certains.(je viens de voir que tu as publié deux fois et que quelqu'un t'as répondu qu'on grandissait jusqu'à 21 ans, et c'est vrai aussi dans certains cas)
Bonne soirée et ne t'en fais pas la taille jpense pas que les meufs s'en soucient vraiment, et celle que tu trouveras qui sera vraiment la bonne ne te jugera pas et t'acceptera comme tu es si elle t'aime vraiment
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte