Ciao.ch
18 août 2022 - Par Antoineeee (Garçon / 2004 / France)

J’aime plus les gens qu’ils ne m’aiment

J’écris ce texte en espérant de tout cœur obtenir une réponse.
Cela fait maintenant quelques mois que je me rends compte de quelque chose.
Durant mes deux premières années de lycée, j’ai énormément souffert de la solitude.
Lors de cette dernière année de terminale, j’ai su m’intégrer et me créer divers groupes de potes.
Seulement j’ai rapidement remarqué quelque chose: l’amour que je porte aux gens est bien plus important que celui qu’ils me portent en retour.
Je suis quelqu’un qui parle énormément aux gens sur les réseaux sociaux depuis maintenant près de 6 mois. Et dès lors qu’une personne à qui je parle met plusieurs heures voir jours à répondre, je me sens triste et me pose pleins de questions. Pourquoi ne peut-elle pas répondre ? Est-elle intéressée par moi et mes réponses? Cette personne m’aime-t-elle réellement ?

A vrai dire je me fais mes propres conclusions et celles-ci ne sont pas bonnes. Je me dis donc que la personne me porte peu d’intérêt, qu’elle n’aurait pas de mal à arrêter de me parler etc

De plus, j’ai l’impression d’être toujours celui qui propose des sorties. J’ai l’impression de ne jamais avoir le courage de m’énerver, de dire non. J’ai peur de contrarier les autres, quite à me faire souffrir.

Des que je suis avec ma famille, mes amis me manquent. Des que je suis avec mes amis, ma famille me manque.
Parfois même, des que je suis avec un ami, un autre ami me manque.

Je suis complètement dépendant des personnes que j’aime.
Une amie que je considère comme ma meilleure amie, pour qui je serai prêt à faire beaucoup de choses, me donne l’impression de ne pas être vraiment attaché à moi ( quand je lui demande de sortir, elle sous entend tout le temps qu’elle ne peut pas etc)

D’un point de vue de l’amour, je m’attache très très vite et j’ai l’impression que la fille que j’aime me porte peu d’intérêt.

Voilà j’ai essayé d’exprimer tout ce que je pouvais ressentir, désolé si je me répète ou si certaines choses ne sont les claires.

J’y pense chaque soir et cela m’empêche d’être heureux, je le sais.

Réponses

  • 18 août 2022 - ♡︎R͜͡a͜͡i͜͡n͜͡b͜͡o͜͡w͜͡♡︎ (Fille / 2007 / France)

    Salut ! Au collège j'ai eu la même sensation que toi. J'apporte beaucoup d'importance pour les gens mais beaucoup s'en fichent de moi. J'ai voulu faire une fête pour fêter mon brevet et bah j'avais invité 11 personnes. Aucune ne pouvais venir. Personne ne me propose de sortie et quand c'est moi, ils disent qu'ils ne peuvent pas. Donc je suis venue ici et je me suis trouvée de nouveaux amis. Même un petit ami. Donc j'espère que toi aussi tu trouveras des amis sincère ici ! Je serais même ravie d'être la première. Je t'accorderai de l'importance et je t'ecouterai quand tu n'iras pas bien.
    Réfléchit bien.
    Bonne nuit,
    Ta nouvelle amie sincère 😘🌈

  • 18 août 2022 - user50 (Fille / 2008 / France)

    Pour moi tu t'attaches beaucoup trop vite et à de mauvaises personnes,
    personnellement par rapport aux messages je ne sais pas vraiment car peut-être qu'il n'aime pas communiquer via les messages,mais j'trouve ça quand même bizarre qu'ils répondent quelques jours après (surtout s'ils sont en ligne pendant ses jours là) et surtout que ta meilleure amie te lâches tout le temps des excuses pour ne pas sortir avec toi (c'est vraiment bizarre) après peut-être c'est pas son truc mais bon,
    franchement peut-être que tu devrais leur expliquer ton problème si ça serait des vrais potes ils comprendront et t'aideront mais s'ils réagissent en s'énervant ou en s'offusquant c'est que ce ne sont pas de vrais pote,
    et surtout écoute bien ça,ne te laisse pas souffrir et dit "non" car au bout d'un moment tu te détruit tout seul !!

  • 18 août 2022 - marie76 (2003 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Salut,
    Il faut savoir que la solitude n'est pas une faiblesse au contraire c'est une force, je pense que tu es une personne entière c'est à dire que tu feras toujours passer ton bonheur avant celle des autres, tu es une personne attachante et tu donnes beaucoup lorsque tu aime ou apprécie une personne.Alors ce n'est pas un défaut mais tu sais parfois les personnes entières ont tendances à donner plus qu'elles ne reçoivent ce qui est néfastes pour elles car a force de tout donner, toujours dire oui bah tu finiras par t'oublier et par oublier ton bonheur . Il faudrait apprendre à ne pas avoir peur de cette solitude et te dire que tu es une bonne personne et croit moi une fois que tu auras confiance en toi et que tu seras capable de connaitre ta valeurs tu n'auras moins peur et tu seras moins atteint par l'abandon ou la solitude.Dis toi que si on t'aime vraiment , amitié ou en amour cette personne trouvera un moyen pour te voir, te parler et même faire de sorties avec toi. Essaie de donner aussi a tes amis ou à la fille que tu aime un peu de distances de temps en temps car ils peuvent en avoir besoin. Après selon moi ce n'est pas de vrais amis, des vrais amis prends de tes nouvelles,font des sorties avec toi, t'écoute si besoins et peuvent quand même essayer de trouver du temps pour te parler, te répondre et faire des sorties avec toi.Tu en trouveras d'autres t'inquiète pas.
    Dis toi que lorsque quelqu'un t'aime elle te le montrera et tu ne douteras de rien, après c'est bien d'en parler au lieu de rester dans le doute demande lui si elle est intéresser par toi, si elle te répond non demande lui pourquoi et peu importe sa réponse ne soit pas triste tu trouveras une autre et mieux t'inquiète pas .

    Sa serait bien que tu apprennes a te connaitre, à te retrouver, à avoir confiance en toi .Essaie de faire des sorties avec toi même ouais tu vas me dire que c'est bizarre parfois même honteux mais non au contraire tu verras si tu te sent bien seul,tu pourras tout faire seul et moins être dépendant des autres.

    Pour tout te dire moi aussi au collège je me sentais seul, je n'avais pas trop d'amis,j'ai même été harcelé par mes propres amis pendant une courte période et parfois j’étais toujours cette personne qui prenait les nouvelles de tout le monde et qui proposait des sorties.Je suis une personne qui aime énormément(amour comme amitié),une personne entière quoi mdr après plusieurs déceptions et trahisons en amour comme en amitiés j'ai décidé de rester dans ma solitude. Au début la solitude me posait problèmes mais plus je grandit et plus je me dis que ce n 'est pas si mal que sa. Au lycée mes camarades de classes me demandaient pourquoi je restais seul et je répondait "Parce que je me sent mieux seul, no prise de tête etc..) bah figure toi que beaucoup essayaient d’être amis avec moi car j'étais non seulement cool et sur de moi , je savais rigoler et m'amuser avec les autres tout en restant seul et tu vois sa c'est quelque chose assez satisfaisant.Bien-sur la solitude ne veut pas dire rester sans amis,sans liens sociaux ou autres mais apprend à apprécier la solitude tu auras moins mal du rejets et des déceptions.

    J'espère que j'ai pu t'aider prends soins de toi et apprend à dire "non" c'est important

    Article(s) proposé(s) par marie76 :

  • 18 août 2022 - boh:) (2003 / Suisse, Vaud)

    Coucou, j’espère que tu arrive à travailler sur ton souci. Personnellement je me suis souvent trouvé dans la même situation et pour moi la solution ça a été de commencer à m’aimer moi avant les autres ( c’est tout facile à dire mais à faire c’est une vraie galère) je me suis mise à faire des rendez-vous toute seule et j’ai pris plus soin de moi.

    J’étais ultra dépendant de mon amoureux et on a pu en discuté afin de trouvé une solution pour quon puisse être tout les deux bien. Maintenant j’arrive à remplir mes envies et mes besoins par moi même et ce que mes amis, famille et amoureux m’apporte c’est un +. Parce que avant j’attendais que ce qu’il m’apporte soit ce que j’avais besoin et ça me fesait très mal quand c’était pas rempli.

    J’espère que mon message t’aidera peut-être.
    Courage pour tout !
    Cœur cœur sur toi <3

  • 18 août 2022 - LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

    Salut je ne sais pas comment t’aider car je suis EXACTEMENT comme toi
    Chaque personne à qui je parle je m’attache

    La par exemple je viens d’aller à la banque BCV et l’homme avec qui j’ai parlé était super classe et j’adorais sa voix et sa posture et depuis je pense à lui et je m’imagine déjà avoir un copain comme lui enfin abusé il avait peut-être entre 25-30 ans en plus fin bref j’ai peur d’être une proie facile à "manipuler" au gymnase même si je parle pas aux gens méchants sis parfois c’est plus subtile et vraiment je peux pas m’empêcher de m’attacher c’est plus fort que moi comme dans la rue je regarde toujours plein de gens et je leur souris je cherche leur regard Je ne sais pas toi bref voilà ça pour te dire que tu n’es pas seul et que je te soutiens mais que malheureusement je ne sais pas comment le vaincre . C’est Une dépendance affective ? Tu appellerais ça comment pour ta part ?

    Bravo d’être venu écrire ici c’est bien , et on espère tous que tu trouveras de l’aide et des conseils sur ce site (des personnes à qui s’attacher?😅)

    Bonne journée à toi 💫💫💫

  • 19 août 2022 - Antoineeee (Garçon / 2004 / France)

    Message de ♡︎R͜͡a͜͡i͜͡n͜͡b͜͡o͜͡w͜͡♡︎

    Salut ! Au collège j'ai eu la même sensation que toi. J'apporte beaucoup d'importance pour les gens mais beaucoup s'en fichent de moi. J'ai voulu faire une fête pour fêter mon brevet et bah j'avais invité 11 personnes. Aucune ne pouvais venir. Personne ne me propose de sortie et quand c'est moi, ils disent qu'ils ne peuvent pas. Donc je suis venue ici et je me suis trouvée de nouveaux amis. Même un petit ami. Donc j'espère que toi aussi tu trouveras des amis sincère ici ! Je serais même ravie d'être la première. Je t'accorderai de l'importance et je t'ecouterai quand tu n'iras pas bien. Réfléchit bien. Bonne nuit, Ta nouvelle amie sincère 😘🌈

    Merci pour ta réponse!
    J’espère que tu es heureuse comme tu es aujourd’hui

    Je pense plutôt aller voir un psy pour régler ce problème!

  • 19 août 2022 - ♡︎R͜͡a͜͡i͜͡n͜͡b͜͡o͜͡w͜͡♡︎ (Fille / 2007 / France)

    Message de Antoineeee

    Merci pour ta réponse! J’espère que tu es heureuse comme tu es aujourd’hui Je pense plutôt aller voir un psy pour régler ce problème!

    Fais comme tu veux mais si jamais, je suis là pour t'aider !
    En vrai je ne vais pas trop bien. Mais il y a des gens sur qui je peux compter pour m'aider ici.
    Bye

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte